Chapitre 14.

146 9 8
                                    

-Logan-

Assis sur un banc, j' observe mon meilleur ami tenté de marquer un panier, sans succès. Je me lève puis vais le rejoindre prenant au passage mon ballon de basket.

Je me place sur les bords du terrain, tire à mon tour et marque.

-Comment tu fais, c'est super dur, se plaint Léo.

-Ça n'a rien de compliqué, il faut juste savoir viser, je lui réponds.

-Bien sur que si ça l'est, il faut aussi gérer la force, tirer droit, au bon endroit et avoir de bon appuis et bref, se coupe t-il lui même, c'est dur, point.

Je rigole en voyant son air frustré avant de lui rétorquer :

-C'est de l'entraînement c'est tout, on se fait un match, je continue.

-Tu vas encore gagné, dit-il en se plaçant tout de même devant moi, ce que je prends pour un oui.

Honnêtement, plus le temps le passe, plus il s'améliore dans ce sport, moi, j'ai commencé à en faire quand j'avais besoins de prendre l'air, au départ je n'avais vraiment pas pour projet de devenir fort mais je ne fais pas exprès, et puis ça me permet de bien décompresser. En revanche, je vois bien Léo là dedans, il a encore un peu de mal mais je trouve que ça lui correspond bien.

Après avoir perdu une énième fois la balle, mon ami se pose avec aucune douceur sur le banc, et souffle longuement, certainement épuisé par la chaleur bien présente de cette après-midi.

-Je pense que tu devrais faire carrière, je lui propose en m'asseyant à mon tour.

-Dans le basket, s'exclame t'il en me regardant les yeux écarquillés, tu as pas vu à quel point je suis éclaté, continue til.

Je secoue la tête de gauche à droite.

-Non, je pense juste que tu as besoin d'en faire plus souvent, mais je te jure, ça t'irait super bien, j'insiste.

-Si tu le dis, il me répond finalement.

Il commence doucement à faire nuit quand j'aperçois une fille aux cheveux bruns s'approcher de nous. Elle me dit vaguement quelque chose mais je ne pense pas la connaître, pourtant Léo lui à l'air de savoir qui elle est car il court en sa direction en criant son prénom, qui s'avère être Lila.

Je les vois se saluer joyeusement avant de venir vers moi.

-Ah, c'est vrai que tu traîne avec cet abruti, déclare-t-elle.

-Non non, je te jure qu'il est sympa, répond directement mon meilleur ami.

Super sympa la vision de moi.

-Hum, je suis là, je dis doucement.

Ils se retournent tous les deux en même temps, j'observe Lila me regarder, mal, très mal alors que je ne sais pas du tout comment réagir, je ne comprends pas trop d'où vient cet excès de colère.

Elle me fait un peu peur.

-Bon vous n'allez pas vous engueuler, vous ne vous connaissez même pas, dit Léo en haussant légèrement la voix.

-Bien sur que si on se connaît, s'offusque la brune, il arrête pas de faire du mal à mon meilleur ami !

Oh putain c'est la meilleure amie d'Eliot...

Je suis mal barré.

-Oui, non alors ça c'est un gros malentendu, je me défends.

Elle se rapproche dangereusement de moi et je me demande même si je ne vais pas me prendre une claque.

Chaque rose possède ses épinesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant