-Léo-
Assis sur mon lit, je suis concentré sur la partie de jeux vidéo que je fais avec Julien. Enfin concentré est bien grand mot, je suis entrain de perdre trop perturbé par nos jambes qui se frôle de temps à autre du à notre position plutôt rapprochée.
Sa voix me sort de mes pensées.
-J'ai gagné, s'écrie-t-il en lâchant la manette.
Je le regarde lui et son sourire parfait, il m'énerverait presque si je ne l'aimais pas.
-Bien joué, lui répondit-je quand même avec un sourire.
-On fait quoi maintenant, me demande-t-il.
-Quelque chose de calme s'il te plaît, je suis crevé et il est déjà deux heures quarante trois.
-Allons observer les étoiles alors, dit-il en se levant, tu viens ?
J'acquiesce et le suis jusque dans mon jardin où nous nous allongeons dans l'herbe légèrement fraîche dû à l'heure tardive.
Après un moment sans qu'aucun de nous deux parle, il brise le silence.
-Il y'en à beaucoup ce soir, des étoiles.
-C'est vrai, mais il y'en à toujours une qui brille plus que les autres, je lui réponds calmement.
-Moi je ne la vois pas, elle est où, demande-t-il l'air intrigué.
Sauf que je parle de toute autre chose que d'étoiles.
-Malheureusement tu ne la verras jamais, je pense même qu'il y a que moi qui la vois, je marque une pause avant de reprendre, je la jalouse autant que je l'aime.
-Pourquoi, m'interrompt-t-il soudainement plantant son regard dans le mien.
Je prends un temps pour formuler mes mots dans ma tête.
-Cette étoile, elle brille toujours autant peut importe la situation, la nuit autant que le jour, je pense qu' à force de la regarder je vais finir aveugle mais ça m'importe peu, je ne voudrais jamais en regarder un autre. Moi, à côté, j'ai l'air complètement éteint, je ne dégage même pas une once de lumière. Peut être que je le suis vraiment, étain.
Je fini mon récit le regard perdu sur un point inexistant, je relève les yeux vers lui quand je sens sa main prendre la mienne.
-Moi je pense que chaque étoile brille à sa façon, il suffit de l'aimer pour la voir, dit-il en entrelaçant nos doigts.
J'ai toujours été très proche de mon meilleur ami mais cette fois paraît tellement différente, c'est comme si je lui dévoilait tout, je me dévoile à lui.
-Et alors tu penses que je brille aussi, je lui demande doucement, me rapprochant un peu plus de lui.
Nous sommes si près l'un de l'autre que je sens son souffle s'abattre sur mon visage, je pense que mon cœur est à deux doigts de sortir de ma poitrine et je sens des frissons parcourir tout mon corps.
-Bien sûr.
Ce sont les deux seuls mots qu'il me répond avant de reporter son regard sur le ciel alors que je pose ma tête sur son torse. Il passe son bras dans mon dos et me le caresse doucement de haut en bas. La dernière chose que je perçoit c'est cette phrase:
-Je pense que tu es la plus belle étoile de cet univers.
Je me réveille dans un cocon de chaleur qui n'est rien d'autre que mon lit, je profite encore un peu du confort de celui-ci avant de me lever et de me diriger vers ma cuisine où une forte odeur de thé s'en dégage, étrange étant donné que je n'en ai pas fait.
VOUS LISEZ
Chaque rose possède ses épines
RomanceIl pense que l'amour est la pire chose sur terre, que c'est absurde et surtout ça fait mal. Il pense que l'amour est la plus belle chose sur terre, que c'est magnifique et surtout ça rend heureux. Comment deux garçons avec une vision si différente...