Chapitre 10.

140 5 2
                                    

-Eliot-

Quatre heures du matin. C'est l'heure à laquelle j'ouvre les yeux alors que j'aurais pu dormir encore presque trois heures.

Je m'ennuie terriblement, qu'est-ce que je pourrais bien faire si tard, ou si tôt ? Peu importe. Je me lève et me dirige dans mon salon avec une lueur d'espoir qu'il s'y passe quelque chose d'intéressant. Je ne suis qu'à moitié déçu en découvrant qu'il est complètement vide de vie.

J'avance plongée dans le noir jusqu'au frigo, lui aussi vide, c'est vrai que faire les courses n'a jamais été mon point fort, j'attends toujours le dernier moment. J'en sors tout de même une bouteille de jus de fruit et une pomme avant d'aller m'installer vers ma fenêtre.

Je reste dans l'obscurité avec pour seule lumière la lune. En regardant autour de moi, je trouve un carnet accompagné d'un stylo, ça fait bien longtemps que je n'y ai pas touché. Par simple curiosité je l'ouvre et commence à lire les premières phrases. Je sens déjà une larme dévaler ma joue quand je prends conscience de l'état dans lequel je suis. Les premières lignes parlent de mon état désastreux. Ensuite il dérive sur mes sentiments pour Logan suivie de la douleur que me procurait cette amour, en finissant par le pire, le sang...

Ce fut sincèrement la pire période de ma vie jusqu'à maintenant.

Je tourne la page et attrape le stylo. Ecrire à été mon échappatoire pendant plusieurs années, j'ai abandonné car je pensais sincèrement finir ma vie il y a quelque temps.

L'envie de commencer une nouvelle page m'est très forte, mais que dire ?

J'ai la sensation qu'il ne se passe rien, c'est vrai, il n'y a rien à dire sur moi, ni sur ma vie, nous sommes tous les deux inintéressants.

Je pourrais parler de Lila, mais je n'ai même pas de mots pour la décrire. Parler de moi, pourquoi faire ?
La dernière chose dont je peux parler c'est évidemment de lui. Mais je sais très bien que je ne dois pas.

Je dois l'oublier par tous les moyens.

Alors je vais parler de pourquoi je dois m'éloigner de lui, et comment. C'est tout ce que je trouve.

Le soleil commence à se poser sur ma peau, signe que le temps est passé d'au moins deux heures. Après avoir versé encore de fines larmes et bu une bouteille entière de jus de fruit, je me lève pour me préparer.

J'arrive au lycée en avance, Lila n'est pas encore là, je suis seul. Je regarde autour de moi puis voit Léo et Julien adossés contre un mur. La dernière fois que je leur ai parlé ils n'étaient pas désagréable, je peux peut-être aller les voir ?

Je m'approche doucement d'eux jusqu'à ce que le brun me remarque et me crie de venir avec eux sous menace qu'il vienne me chercher par les cheveux. Je pouffe et pars les rejoindre.

Ils sont en train de parler de tout et rien, j'avoue que je les écoute plus qu'autre chose mais c'est déjà ça. Et je mettrais ma main à couper qu'ils sont fous amoureux l'un de l'autre.

C'est Lila qui me sort de mes pensées en débarquant derrière moi. J'avoue qu'elle m'a fait un peu peur.

C'est maintenant avec elle que j'entame une discussion même si nous restons vers les deux garçons.

C'est peu de temps après que je décide de m'éclipser, voyant Logan arriver vers nous. Un un seul regard, Lila comprend et m'entraîne avec elle, m'éloignant du brun.

La sonnerie retentit et je me dirige vers mon premier cours de la journée.

La matinée est longue, et avec mon manque de sommeil, j'ai quelques difficultés à suivre. Maintenant en pause je marche seul dans les couloirs et comme par hasard, il fallait bien évidemment que je le croise. Depuis ce matin je le vois partout c'est fou.

Chaque rose possède ses épinesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant