Ce matin là, fut le matin qui changea ma vie. En une seule seconde, tout mon avenir fut remis en cause par son regard émeraude, ses cheveux noirs et son sourire angélique.
Alors que je dormais profondément, mon sommeil fut écourté par des bruits sourds provenant de dehors. Je décidais d'aller voir ce qu'il se passait, je découvris, une fois à la fenêtre, un camion de déménagement et une dizaine de déménageurs. Tandis que je quittais la fenêtre afin de retrouver mon lit et mon précieux sommeil, un moteur de voiture arriva juste en dessous de celle-ci accompagné d'une musique encore plus forte. Je regardai discrètement, une nouvelle fois, dehors, la voiture s'arrêta et un homme sortit de celle-ci. Il n'avait pas l'air si vieux que ça, environ vingt ans. Je ne pouvais pas apercevoir son visage, néanmoins il n'avait pas l'air d'être fortuné ou issu d'une famille bourgeoise. Sa veste en cuir usée et ses cheveux décoiffés ne laissaient aucun doute sur son appartenance sociale.
Bien trop réveillée pour retourner me coucher à présent, je pris la décision de descendre au salon. Ma mère était déjà réveillée, je la saluais avant d'aller demander à Giorgia, notre femme de ménage de me préparer mon petit-déjeuner.
Je retournai voir ma mère, et l'interrogeai sur ce qu'il se passait dehors.
-Maman, sais-tu ce qu'il passe dans la maison d'en face ?
-Et bien, Giorgia m'a dit que c'est une famille anglaise venant des quartiers populaires, ils viennent d'hériter d'une fortune et donc de propriétés. Giorgia n'en sait pas plus
-Encore des nouveaux riches... Ils se permettent d'habiter dans un quartier comme le nôtre, c'est n'importe quoi.
-Je sais, ma chérie, je ne suis pas d'accord avec cela. Mais c'est ainsi. Je n'ai vu qu'une mère et son fils d'ailleurs, ils ne devraient pas être très dérangeants. Enfin je l'espère.
Je levai les yeux au ciel avant de quitter la pièce, pour prendre mon déjeuner autre part.
Il était à peine huit heures mais le soleil était déjà présent depuis un moment dans le ciel, je m'installais sur mon balcon, admirant la vue ineffable sur tout Florence.
Je regardais la maison d'en face lorsque apparut l'homme de tout à l'heure. Une cigarette au coin de la bouche, il n'avait pas l'air de m'avoir vu, il était maintenant dos à moi.
Un frisson parcourut tout mon corps, et me sortit de mes pensées lorsqu'une femme cria un prénom dans la maison du jeune homme. Il se dirigea vers l'intérieur. Dean, il s'appelle Dean.
Après cette épisode, je décidais d'appeler mon amie, Alba, pour lui raconter tout ce qu'il venait de se passer.
-Allô ? Alba ?
-Pourquoi m'appelles-tu aussi tôt Lilith ? Je dormais encore putain.
-J'ai de nouveaux voisins.
-Et alors ?
-Et bien, c'est des putains de nouveaux riches ! Ils vont pourrir le quartier. il y a un mec de notre âge, je suis sûre qu'il va foutre le bordel. Je le sens.
-Il est canon ?
Je soufflai à sa remarque, sérieusement, est-ce qu'il était canon ? C'était ridicule comme question.
-J'en sais rien, non, enfin je m'en fou, je ne me mélange pas avec ce type de personne.
-Aller Lilith, il est canon n'est ce pas ? Il est riche maintenant, on s'en fout. Il est baisable ?
-Sérieux Alba ? Je n'en sais rien et je ne veux pas le savoir. Il n'y a vraiment que ça qui t'intéresse.
Elle se mit subitement à rire. Elle ne pouvait plus s'arrêter.
VOUS LISEZ
NOS AMOURS MAUDITS
Romance"Je veux danser, vivre et mourir avec ton âme." Après avoir touché un héritage important, Dean et sa mère s'installent dans le plus beau quartier de Florence et y découvrent un monde totalement opposé au leur, celui de la bourgeoisie. D'un quartier...