Chapitre 3-1

25 3 14
                                    

Hogo, assis devant son grand bureau de bois blanc richement sculpté d'ours, jouait nerveusement du bout des doigts avec sa courte barbe grisonnante. Ses yeux gris cendré, encadrés de fines rides qui témoignaient de ses longues heures de travail, étaient fixés sur un en particulier parmi des dizaines d'autres qui attendait également son attention. La lueur tamisée de la chandelle apposée sur le bois verni éclairait délicatement le parchemin qui reposait sur un tapis d'un bleu céruléen brodé de fil d'or, représentant les armoiries de la famille. La flamme oscillait faiblement au rythme des crépitements du feu dans l'âtre, créant des jeux d'ombre et de lumière feutrée. Pourtant il distinguait parfaitement les lettres minutieusement calligraphiées qui formaient des boucles parfaites, conférant une prestance officielle à ce contrat de mariage.

Lorsqu'il prit la feuille au creux de ses mains, il ressentit un poids peser sur ses épaules, comme si une charge lourde lui incombait dorénavant. Il la lut et relut un nombre incalculable de fois, malgré cela, la solution ne semblait pas venir d'elle-même.

Prenant une profonde inspiration, une douce odeur de miel que dégageaient les bougies disséminées tout autour de lui s'insinua dans ses narines. Troublé par cette fragrance sucrée, il détourna son attention du document et la reporta sur l'immense tableau qui trônait majestueusement au-dessus de la large cheminée de pierre. Un sourire heureux se peignit sur ses lèvres quand ses yeux croisèrent ceux de sa femme, dont le peintre avait su parfaitement retranscrire leur clarté naturelle, tandis que le bois pailleté du cadre ravivait leur intensité.

Un soupir d'aise s'échappa de sa poitrine, alors qu'il admirait le charme de son visage harmonieux et de ses traits délicats. Sa femme était véritablement la plus belle qu'il n'ait eu jamais la chance de rencontrer. Il se sentait véritablement heureux de vivre avec elle un amour fusionnel, bien que leur mariage ait été arrangé sans qu'ils aient vraiment leur mot à dire.

C'était la raison principale qui le faisait douter sur le choix de l'un de ses fils. Reportant son attention sur le plus grand des trois, son esprit se mit à tourner telle la roue d'un moulin.

- Mency, murmura-t-il pour lui-même.

Il était de loin le plus apte à prendre son rôle de gendre de la famille royale. À 16 ans à peine, il le savait déjà apte à devenir le chef de famille. Il n'y avait pas meilleur épéiste, ni archer dans tout le royaume. Il était l'un des meilleurs combattants au corps à corps, ce qui faisait de lui un adversaire redoutable.

Alors pourquoi doutait-il autant ? Peut-être justement à cause de cet aspect de sa personnalité. Il n'y avait que son devoir qui comptait et Hogo craignait qu'à cause de cela, il rende la princesse malheureuse. Cela, il en était hors de question.

Reportant son attention sur son benjamin, de nouveaux questionnements s'immiscèrent en lui.

- Tehod, prononça-t-il à mi-voix.

Il était fait du même bois que son frère, bien qu'il ne fût pas le meilleur en activité physique, il avait un talent certain pour l'analyse des situations et pour les stratégies. Malheureusement, sa passion des livres et des études le rendait solitaire et peu enclin à communiquer avec les autres. Il serait peut-être un atout important pour le roi, mais un mari ennuyeux.

Il refusait que cette princesse, dont son suzerain lui faisait l'honneur d'offrir sa main, soit triste et malheureuse à cause du comportement égoïste de ses fils.

À cette pensée, son regard se reporta sur le portrait de son cadet.

- Ferdan, souffla-t-il emplit de doute.

Il était celui qui égayait leur journée, il était toujours de bonne humeur, bien que parfois il pût être espiègle. Il était le plus apte à donner un sourire permanent à la princesse. Mais ce qui le faisait douter sur ce choix était qu'il n'avait aucune motivation pour les activités physiques et intellectuelles. Un tempérament qui faisait de lui le maillon faible dans cette famille de chevalier depuis plusieurs générations.

Heiress's HeartOù les histoires vivent. Découvrez maintenant