Sans un mot supplémentaire, les hommes remontèrent à cheval et s'engagèrent sur un chemin bordé de fleurs. La douce chaleur printanière s'insinua sur eux à travers les branches des arbres couverts de feuillage. Ils déposèrent leur cape sur le dos des animaux, alors que les lucioles aux couleurs multiples flottaient dans l'air, éclairant leur route. À mesure qu'ils s'éloignaient des sifflements, ils avaient l'illusion d'entendre des murmures qui ressemblaient à des pleurs.
Déglutissant péniblement, Hogo resserra nerveusement ses doigts autour de ses rênes, alors qu'il prenait peu à peu conscience que son aide ne serait peut-être plus de rigueur. Pourtant, il croyait en son roi et sa garde d'élite qui saurait faire face à n'importe quelle menace.
Alors qu'ils continuaient leur avancée, une petite boule de lumière attira l'attention d'Hogo. Celle-ci se posa sur le crâne de son cheval, faisant apparaître une magnifique petite créature au corps élancé, dont les quatre ailes translucides brillaient comme des diamants. Ses cheveux blonds, noués dans une tresse fleurie, tombèrent à ses pieds nus quand elle lui adressa une révérence gracieuse.
- Gardiens, protecteur fidèle à l'élu des dieux. Nous rendons grâce à vos compagnons perdus. Nos prières sont avec vous, murmura la voix douce et chaleureuse de la petite fée.
- Je vous remercie infiniment, répondit Hogo qui inclina sa tête. Que puis-je pour vous ?
- Notre roi est furieux que sa forêt sacrée ait été profanée. Il vous demande humblement de retrouver les responsables. Vous qui avez été choisi par lui.
- J'accepte avec plaisir, affirma l'homme qui s'inclina honoré de la confiance accordée par ce roi millénaire. Puis-je en contrepartie, vous transmettre ma requête ?
La petite créature qui descendit avec grâce le long de la crinière faisait papillonner ses ailes en une délicieuse mélodie. Hogo émerveillé par sa beauté enchanteresse tendit sa paume vers elle, où elle monta. L'homme ressentait une douce caresse effleurer sa peau à chacun de ses pas.
- Pouvez-vous simplement me guider à travers votre demeure ? Je suis à la recherche de notre roi.
Un regard triste apparut sur le visage juvénile de la fée qui ferma les yeux, avant de quitter la paume d'Hogo. Son absence de réponse ne dissuada pas l'homme de poser son regard sur la boule de lumière qui virevoltait dans les airs, avant de s'engager sur le chemin.
Hogo et ses soldats lancèrent leurs chevaux au galop, suivant la créature qui les guidait. À chacun des pas précipités de l'animal, il sentait son cœur résonner à ses oreilles, priant pour qu'il ne soit pas trop tard. Suivant toujours la fée des yeux, il remarqua devant lui une étrange clairière qui baignait dans l'obscurité. Il réduisit sa course sous la désapprobation de sa monture, avant d'en descendre.
Prenant une profonde inspiration pour calmer ses inquiétudes, il y pénétra. Dès qu'il posa le premier pas, des flammes bleutées, vermillon et jaunâtres apparurent soudainement. L'ambiance sombre laissa place à une atmosphère triste, mais enchanteresse.
- Vos amis sont venus pour vous accueillir, expliqua à voix haute la petite fée qui n'avait pas pénétré dans cette terre profanée.
Hogo, ouvrant de grands yeux ronds de stupeur, observa l'une des flammes vaporeuses et remarqua une forme à ses côtés. S'approchant avec prudence, il réalisa qu'il s'agissait d'un corps dont les organes internes avaient totalement disparu. Étant habitué aux batailles sanglantes, il ne réagit pas, mais ce ne fut pas le cas, pour ses jeunes recrues qui avait suivi son exemple, déversant ainsi le contenu de leur estomac sur le sol.
- Cherchez Sa Majesté ! ordonna-t-il en se relevant après avoir clos les paupières du cadavre. Il faut les retrouver, murmura-t-il pour lui-même.
À son tour, il s'empressa de rejoindre chaque flamme qui comme il le supposait, représentait l'âme des défunts. Les rejoignant les unes après les autres, il tomba avec effrois sur le haut du corps de la princesse Hérais. Il tendit sa main vers sa longue chevelure blonde qui d'ordinaire si éclatante, était assombrie par le sang. Son teint de pêche avait laissé place à une pâleur cadavérique, pourtant sa beauté naturelle transcendait la mort. Une larme roula doucement sur sa peau, venant se perdre dans sa barbe, tandis que du bout des doigts, il referma ses yeux.
VOUS LISEZ
Heiress's Heart
FantasíaAldna, princesse du royaume de Dobrisovo, a perdu sa famille dans des circonstances tragiques et inattendues. Déterminée à connaître les raisons de leur mort, et à protéger son frère aîné, elle se consacre entièrement à cet objectif, laissant de côt...