Chapitre 4-1

13 3 7
                                    

Yana, confortablement installée, dans un sofa de velours turquoise, brodait avec minutie un mouchoir de soie. La douce chaleur du feu dans la cheminée venait caresser ses doigts habiles, tandis que son crépitement rompait le silence pesant de la chambre.

Les yeux rivés sur son ouvrage, elle échappa un long soupir, tant l'inquiétude qui la rongeait rendait sa tâche fade et sans saveur. C'est donc sans le moindre remords qu'elle s'empara d'une paire de ciseaux et découpa un à un les fils. Exaspérée que ses nombreuses heures de travail ne lui aient pas apporté le calme de l'esprit, elle décida de tout abandonner.

Après avoir tranquillement posé son cercle de bois sur son petit guéridon de cèdre, elle se dirigea vers l'une des grandes fenêtres, où à travers les carreaux, elle pouvait observer le ciel. Elle réalisa alors que les sombres nuages responsables de puissantes tempêtes de neige étaient peu à peu en train de disparaître, dévoilant une multitude d'étoiles.

N'étant que peu passionnée par l'astronomie, Yana reporta plutôt son attention sur l'immense forêt de cérulea qui telle une muraille naturelle protégeait leur domaine. Les premiers rayons du soleil apparaissant à l'horizon effleuraient les feuilles turquoise qui brillaient de mille éclats, ne faisant qu'accroître les incertitudes de la dame.

Il y avait de nombreuses heures déjà que son fils et son époux étaient partis précipitamment à la recherche de la famille royale.

Elle était d'ordinaire habituée à leurs longues absences, mais cette fois-ci, elle ressentait une étrange sensation qui venait ronger son cœur. Ses doigts s'implantèrent nerveusement dans les pans de sa jupe de satin, alors que l'aube commençait à recouvrir le ciel d'encre d'un manteau rouge orangé. La gorge nouée, elle ne pouvait cacher son inquiétude, tandis qu'elle avait conscience qu'ils n'avaient d'autre choix que de traverser la plaine de Morkog pour ne pas perdre la moindre seconde. Elle les savait pourtant tous aptes à affronter les skuggis, mais les souvenirs du passé étaient bien trop ancrés en elle, pour taire cette peur qui l'habitait.

Comment pourrait-elle oublier ce jour où, pour la première fois, elle avait mis les pieds dans cette région dont elle ne connaissait absolument rien ? Le froid lui-même était une température qui lui était inconnue, du fait que son duché se situait près des côtes sud-ouest de la capitale, où les hivers étaient tempérés.

À cette période de sa vie, elle n'avait que 16 ans. Et la raison pour laquelle son père et elle étaient rentrés à l'intérieur des terres, était pour qu'elle fasse la rencontre de son futur époux Hogo de Vedmid. Tout ce dont on avait bien voulu lui dire sur cet homme était son statut de fils unique du duc de Vedmid. Pourtant elle aurait tant désiré en apprendre plus sur lui, savoir les choses qu'il aimait ou tout simplement connaître son âge. Mais aucune de ses informations ne lui avait été accordée.

N'ayant ainsi malheureusement pas la possibilité de donner son avis sur ce mariage arrangé, elle était entrée dans le carrosse, le cœur empli d'inquiétude et de peur. Elle s'était donc abandonnée à son destin qui lui paraissait sombre et sans joie.

Alors que cela faisait des jours qu'elle n'était pas sortie de son véhicule, n'ayant pour seule vue sur le monde qu'une simple petite fenêtre, une étrange obscurité froide les enveloppa soudainement. Le chant des oiseaux qui l'avait accompagnée durant tout le trajet semblait s'être tu, laissant un lourd silence le remplacer.

La gorge nouée d'appréhension, elle avait nerveusement glissé sa main dans celle de son père qui lui avait adressé un sourire apaisant, lui rappelant avec sérénité qu'après celle du roi et de du duc de Vedmid, leurs soldats étaient les mieux entraînés du royaume. Néanmoins, cette bulle de certitude, dans laquelle elle s'était enfermée, éclata brusquement, lorsque son carrosse s'était arrêté soudainement, suivi par d'innombrables hurlements d'agonies qui s'étaient évanouis dans le lointain.

Heiress's HeartOù les histoires vivent. Découvrez maintenant