On dit que le premier jour d'école est le pire, mais qu'après on s'habitue. Personnellement je n'y crois plus trop. Déjà une semaine que je suis dans l'école secondaire de l'Agora. Les gens sont gentils, mais je n'arrive pas à m'intégrer parmi les artistes de cette école de riche.
Il y a trop de monde, j'ai du mal à respirer. Pourtant, j'ai entendu dire que c'est la plus petite école de la commission scolaire. Je ne veux même pas penser à ce que c'est dans les autres écoles.
Plus de trente élèves dans ma classe et pas un seul qui se soucie de moi, heureusement. Je déteste parler à des inconnus, souvent ma voix bloque ou je bégaie. C'est aussi pour cette raison que ma maman m'a inscrit dans une école publique.
-Pour le projet de cette année, que vous devrez présenter lors d'une soirée à la fin de l'année...
J'ai horreur de ce genre de moment. Les sourires forcés, répéter 30 fois la même chose alors que les gens écoutent à peine.
- Vous devrez créer une application que vous devrez programmer. Lors de la soirée, les parents pourront voter pour la meilleure application et elle sera mise en avant et tout le monde pourra y accéder.
Facile. Il me faut juste une bonne idée c'est dans la poche. Mon père était ingénieur informatique, il m'a montré dès mon plus jeune âge à programmer.
- Je vais faire les équipes. Il y aura quinze équipes de deux et une de trois.
Eh merde ! Je déteste les travaux d'équipe. Malgré moi, je trouve le courage de demander à l'enseignante de le faire seul.
- Non je suis désolé Shawn. Dit-elle l'air vraiment désolé ?
Les gens disent que l'important c'est d'essayer. Connerie !
Elle nomme les équipes. Je suis pognée dans la seule équipe de trois. Je n'ai vraiment pas de chance. Je regarde autour de moi en essayant de me remémorer les noms, mais rien à faire. Ce n'est pas ma faute si j'ai une mémoire de merde.
- Je vous laisse le reste de la période pour rejoindre vos équipes et commencer à discuter de ce que vous voulez faire.
Je penche ma tête sur mes cahiers, histoire que personne ne me remarque. Avec un peu de chance, j'arriverai à le faire seul. Malgré tout, une petite rousse vient s'installer à côté de moi. Eh merde.
- Shawn c'est ça ? Enchantée, moi c'est Emmy et lui c'est Josh. Madame Benson nous a mis en équipe tous les trois.
Sa voix est calme et posée. Elle inspire la joie. Je ne prends même pas la peine de répondre à Emmy et à Josh, qui essaie de me faire un check.
Des ordinateurs sont installés à l'avant, je vais en prendre un et je retourne m'asseoir pour commencer à bosser, même si je dois le faire avec d'autres personnes. Si ça se trouve, ce ne sera pas si pire.
J'ai mal au ventre. Je ne vois plus rien. J'ai du mal à respirer. J'ai le goût de vomir. Je fais des cercles sur mon tatouage, placé sur mon cœur. Je connais l'emplacement exact. Aucune idée si c'est parce que ce petit dessin a une immense importance pour moi, mais ce simple geste m'apaise. Au bout de deux secondes, je me sens à nouveau malade.
- Shawn, est-ce ça va ? demande une voix que je n'arrive pas à reconnaître sur le coup. Incapable de répondre, je secoue la tête. J'entends cette même voix demander à quelqu'un d'autre de m'accompagner aux toilettes.
Je sens une main sur mon épaule. En temps normal je l'aurais repoussée, je déteste les contacts physiques, mais je n'en ai pas la force.
VOUS LISEZ
les yeux derrière toi
RomanceAprès des années à avoir fait l'école à la maison, Shawn doit maintenant aller aller à l'école, à la demande de sa mère. Son plan est simple: longer les couloirs et ne pas se faire remarquer et surtout ne pas tomber amoureux. Sa rencontres avec Emmy...