Je me réveille, plein d'énergie. Aujourd'hui est un grand jour, dans l'après-midi, nous présenterons notre application à la fête de l'école. J'avoue que cela me stress, mais j'en suis aussi très heureux. Je ne suis guère enchanté à l'idée de présenter à plein de personnes différentes, mais je suis tellement fière de notre projet que ça compense. Avec Emmy et Josh, on se rejoint, dans moins d'une heure, pour préparer notre stand et faire les dernières retouches, s'assurer que tout va bien.
Pour l'occasion, je ne m'habille pas différemment de d'habitude. C'est-à-dire ? Un coton ouaté et un pantalon normal noir. Isi ne serait surement pas en accord avec ce style vestimentaire, mais elle est allée dormir chez notre grand-mère, donc je me lâche lousse. Elle viendra me voit tout à l'heure et me dévisagera en me regardent de haut, mais je m'en fiche.
J'arrive à l'école, avec cinq minutes d'avance comparées aux autres, pourtant, je vois Emmy assise à la dernière table de la cafétéria. Josh n'est pas encore arrivé, à ce que je vois.
Je m'installe face à ma copine. Ça me fait tout drôle de prononcer CE mot, comme si je n'arrivais pas à y croire. Pourtant, ce n'est pas ma première, mais je ne sais pas, on dirait que pour la première fois ça compte. Parce que pour une fois, je l'aime plus que tout au monde. Je pourrais sacrifier ma vie juste pour voir un sourire illuminer son visage de temps en temps.
Elle ne me regarde même pas, trop concentrée sur les petites décorations qu'elle accroche sur la table.
- Coucou mon cœur, je m'entends dire.
- Hey tu m'as fait peur, me répond telle avec un sursaut et un petit rire
Je l'aide à accrocher une guirlande, un peu trop haute pour elle. Ses joues sont toutes rosies. Je devine qu'elle est gênée de ne pas être assez grande pour le faire toute seule. Je lui fais un sourire, qui l'a fait rougir deux fois plus.
Josh arrive, ses mains sont remplies de plein d'affaires dont je ne connais surement pas le nom de la moitié.
- Je vais aux toilettes, je vous aiderai après.
- Pas de problème, dis-je en même temps qu'Emmy.
Je réprime l'envie de rire. Nous continuons de décorer, la playlist de ma blonde jouant en fond sonore. Nous parlons de tout et de rien. Elle me demande comment va ma sœur. Je réponds qu'elle s'en sort tranquillement. Je passe beaucoup plus de temps avec elle. Je lui demande toujours avec qui elle sort. Je fais attention à ce qu'elle mange tous les repas sans exception. Dès qu'elle rentre de l'école, je lui demande comment c'est passée sa journée. Chose que notre mère n'a jamais faite.
Au bout de quinze minutes, Josh n'est toujours pas revenu. J'informe Emmy que je vais le chercher et pars dans la bonne direction.
Je pousse la porte et interpelle mon ami, car oui je le considère comme un ami. Il ne répond pas. Je redis son prénom encore et encore. Toujours silence. Je commence à m'inquiéter au moment où deux mains m'attrapent les épaules et me plaquent contre le mur. J'ai le goût de crier, mais aucun bruit ne sort. Je veux m'enfuir, mais je reste bloqué. J'ai le goût de pleurer, mais heureusement je n'y arrive pas. J'ai le goût de rire, mais ce n'est clairement pas le bon moment.
- Toi je te vois venir et t'es mieux de ne pas te mettre au travers de mon chemin.
C'est la voix de Josh que j'entends ? Impossible ! Pourtant quand j'ouvre les yeux, c'est son visage que je vois. Qu'est-ce que j'ai fait ?
- De quoi tu parles ? Tu as perdu la tête ?
- T'es sérieux là ? Je croyais qu'on était amis, mais au final t'es comme les autres. Je t'ai aidé quand tu as failli t'évanouir. Tu te rappelles de ça ? Et c'est comme cela que tu me remercies? Je n'avais clairement pas besoin de cela. J'aurais dû te voir venir avec ton petit tatouage, tu joues au petit garçon timide, mais en fait t'es un vrai con. Mon instinct me le disait, mais je ne l'ai jamais écouté, j'aurais dû.
Je sens dans son regard qu'il ne blague pas, au contraire. Je suis incapable de parler, mes lèvres sont scellées l'une contre l'autre. Je ne comprends pas pourquoi il me dit cela. Je n'ai rien fait. À ce que je sais en tout cas.
- Ta pris de la drogue, Josh?
- Peut-être, mais c'est à toi de me le dire. T'a surement été drogué pour me faire ça ! C'en est impossible autrement.
C'est confirmé, je ne comprends franchement rien à cette conversation.
- Peux-tu m'expliquer ce qui se passe, à la fin ? je demande plus perdu que jamais.
- Tu m'as volé ma crush, tu as pris une part de moi et tu t'es enfui avec. Le pire c'est que tu lui as fait du mal, à Emmy. Tu es un monstre, Shawn. Tu m'entends ? Un gros monstre.
J'ai fait du mal à Emmy sans même m'en être rendu compte, je suis un monstre. Cette phrase tourne en boucle dans mon esprit, j'en ai mal à la tête.
- Attends, si j'ai bien compris tu es amoureux de ma copine et tu me reproches de lui faire du mal juste à cause que tu es jaloux. C'est ça ?
- Non, je ne suis pas amoureux d'elle. En fait, je la considère comme ma sœur et c'est pour cela que je ne veux pas que tu lui fasses de mal. En effet, je suis jaloux, tu as raison sur toute la ligne. Désolé de m'être emporté.
Il y a encore un détail qui m'échappe.
- Si tu n'es pas amoureux d'elle, alors pourquoi es-tu jaloux ?
- Parce que c'est de toi que je suis tombé inlove.
Il a répondu d'une voix si faible que j'ai l'impression d'avoir imaginé. En revanche, ses joues rouges me font comprendre que ce n'est pas faux. C'est bien réel.
VOUS LISEZ
les yeux derrière toi
RomanceAprès des années à avoir fait l'école à la maison, Shawn doit maintenant aller aller à l'école, à la demande de sa mère. Son plan est simple: longer les couloirs et ne pas se faire remarquer et surtout ne pas tomber amoureux. Sa rencontres avec Emmy...