- Tu m'as fait peur boutchou. J'ai cru que j'allais te retrouver inconscient.
Elle me prend dans ses bras comme si c'était la dernière fois et je lui rends son câlin, parce que ce sont les meilleurs.
- Je vais bien maman, dis-je en espérant la rassurer.
- Tu es sûr ? Ton enseignante m'a appelé en panique tout à l'heure.
- Oui, je ne me sentais pas bien, mais là ça va mieux.
- Allez, je te ramène à la maison pour que tu te reposes
Je n'ai pas le temps de répondre qu'elle est déjà hors du bureau. Je serre la main du directeur en le remerciant et je sors à mon tour.
. . .
Je suis à nouveau seul, ma mère est repartie au travail après s'être assuré une dizaine de fois que je ne manquais de rien (des médicaments, des couvertures, son numéro, une soupe chaude...) Je ne me plains pas, je sais qu'elle m'aime et que ce n'est pas tous les enfants qui ont la chance d'avoir l'amour de leur mère à leur côté.
Je contemple la vue, assis sur la banquette près de la fenêtre de ma chambre. C'est la première fois depuis que je suis ici que je prends vraiment le temps d'observer notre jardin.
Ma mère y a planté une centaine de fleurs, toutes plus belles les unes que les autres. Elle aurait voulu être fleuriste. Une piscine creusée orne le reste de la cour. Je m'y suis baigné hier, mais elle semble immense par rapport au reste, vu du deuxième.
Faudrait que je me mette au travail pour le projet de programmation, je n'aurais qu'à leur filer le rendu et ils s'occuperont de le présenter. Je me prends une clope dans l'espoir qu'elles me permettent de me concentrer. Je ne l'allume jamais, à cause de mon père, mais j'aime l'avoir dans ma bouche, pour une raison que j'ignore.
Je n'ai pas le temps de m'asseoir avec mon ordinateur, que mon téléphone clignote, signe que je reçois plusieurs notifications de suite. Qui peut bien m'écrire à ce point ?
Un coup d'œil m'indique que je suis ajouté à un groupe, tout comme deux autres personnes. Les avatars ne m'indiquent pas grand-chose. C'est quoi encore ce bordel ? Les noms me sautent aux yeux ainsi que le nom de la conversation. Le premier pseudo : Emmy_lafooo et le deuxième : Jojobg. La discussion a pour nom : projet_progra. Originale.
En remontant le fil des messages, espérant trouver une idée intéressante, je remarque qu'il ne parle absolument pas de du projet, mais plutôt de leurs vies en général.
Malgré le fait que je me fiche royalement de ce qu'ils font, je prends quand même le temps de tout lire. Simple distraction. J'apprends donc que Emmy prend toujours un café latté avec supplément cannelle, que Josh préfère un café noir sans lait, sans sucre et plein d'autre truc que je ne retiens pas vraiment.
VOUS LISEZ
les yeux derrière toi
RomanceAprès des années à avoir fait l'école à la maison, Shawn doit maintenant aller aller à l'école, à la demande de sa mère. Son plan est simple: longer les couloirs et ne pas se faire remarquer et surtout ne pas tomber amoureux. Sa rencontres avec Emmy...