Chapitre 11

18 3 7
                                    

- Pourquoi Shawn? Pourquoi tu me défend au lieu de m'insulter, comme le font tout les autres? Pourquoi tu reste là, alors que tout les autres m'ont abandonné?

"Si tu savais soeurette"

- Isi, tu es ma soeur, mais ce n'est pas pour sa que je te défend. Si je le fais c'est parce que je t'aime. Parce que je ne supporte pas que des abrutis ai l'emprise sur toi. Je ne suis pas capable de supporter qu'ils te font perdre toute la confiance que tu a en toi.

- Je ne te mérite pas grand frère, mais je suis contente que tu sois là.

Je sais qu'elle veut ajouter quelque chose, malheureusement elle ne dit rien, moi non plus d'ailleurs. Le silence s'éternise quelques minutes de plus, si bien que je crois qu'elle ces endormi.

- Caden m'a frapper ce matin.  Il m'a fait trébucher avant de me poussée contre les casiers.  Il a dit que j'avais été conne de croire que un mec comme lui pouvait aimer un monstre. Il a répéter tout les mots horrible qu'il me dit chaque jours. Que je suis un fardeau pour toi, que maman n'a pas été présente à cause de moi et plein d'autre trucs, avant de me redonner un autre coup.

Je sursaute en entendant le son de sa voix. Ma vision se brouille en entendant ses paroles. Je n'y pense pas à deux fois et la prend dans mes bras. Elle semble surprise par cette étreinte mais n'ésite pas à me la rendre. Elle pleure dans mes bras durant je ne sais combien de temps. Je suis heureux qu'elle le fasse. Qu'elle se sent assez en confiance pour me dévoiler ses émotions. Je sais qu'elle n'a pas besoin que je dise quoi que ce soit, elle seulement besoin d'une épaule sur laquelle pleurer. Elle a besoin de sentir que quelqu'un est là pour elle. Et je suis ce quelqu'un et je ne compte certainement pas m'en aller. Surtout ces temps-ci, et jamais d'ailleurs. 

Trois coups résonnent à la porte d'entrée, me fesant relacher ma soeur. Un regard vers mon cadran me permet de constater qu'il est 2h du matin. Qui peux bien venir à cet heure? Ma curiosité guide mes pas vers le couloirs.

J'ouvre la porte sur une Emmy complètement trempée jusqu'au os. Ses yeux sont rougis. Elle tremble, et j'ai l'impression que ce n'est pas seulement dû au froid de la nuit sombre. Une fois le choc passés, sans attendre une seconde de plus, je l'invite à entrer et vais lui chercher (une serviette chaude. Quand je reviens, Isi et Emmy sont installées, l'une en face de l'autre, trois chocolats chauds sont disposés sur la table. Sans réfléchir, j'entoure les épaules de mon amie avec la servilties Je m'assois sur lo tabouret à côter de ma socur

- Je suis désoler de débarquer à l'improviste et surtout à une heure pareil. Je ne savais pas où aller, j'avais besoin d'un refuge. Mes parents sont rentrés tard et ils ont commencé a se disputer, à cause de moi.

Sa lèvre tremble, mais elle ne beggaie pas. Je savais déja que ses parents ne sont pas très présents, mais j'ignorais qu'ils se chicane, et encore plus qu'elle pense que c'est de sa faute..

- Je n'ai pas bien entendu ce qu'ils disaient, mais je sais que j'en était le centre. Je m'en veux, j'ai l'impression qu'ils se disputes de plus en plus, ces temps si.

Je lui prend le bras, comme si ça pouvait l'aider à ce sentir mieux. J'essaie de lui dire qu'elle est ma meilleure amie et que dans tout les cas je suis la elle. Pour le meilleur et pour le pire. À son regard, je peux voir qu'elle a compris mon message. Même sans parler, on arrive à se comprendre.

- Écoute, Emmy, je taime bien, mais on ne se connaît pas vraiment, donc je vais vous laissez seuls.

Elle ajoute à mon oreille de ne pas faire de connerie. Je roule des yeux.

- Shawn, je sais que c'est bizarre, mais est-ce que tu peux me faire un câlin?

Je peux évidemment pas refuser. Je ne veux pas refuser, alors, comme si c'était une évidence, je la prend dans mes bras.

Elle relève la tête. Je pense tout d'abord qu'elle est surprise, mais c'est elle qui me surprend en posant ses lèvres sur les miennes.

Elle a un goût de menthe. La meilleure menthe que j'ai goûter de ma vie.

les yeux derrière toiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant