chapitre 7

19 6 30
                                    

Je raconte aussi à ma soeur ma semaine, beaucoup plus joyeuses que la sienne. Elle me demande si ça vas quand je lui racontre ma crise de panique. Je lui répond la vérité, les motsde tête de plus en plus fréquents, la douleur a mes poumons. Elle me traite d'asociale quand je lui raconte que je voulais faire le projet seul. Elle me sourie quand je lui dit que j'ai enfin eu le courage d'utiliser la moto de mon père. C'était la première fois depuis sa mort.

- Emmy te plaît?

Sa question me prend au dépourvue. Est ce qu'elle me plaît? Non bien sûr que non, on est amis c'est tout.

- Hein? Non, pas du tout.

- Shawn, Shawn, Shawn. On se connaît depuis que je suis née. Tu l'a dit toi même, je te connais mieux que n'importe qui. La façons dont tu parle d'elle ne laisse pas de soupçon. Cette fille est faites pour toi. Alors, si tu n'es pas amoureux d'elle aujourd'hui, tu le sera demain en te réveillant.

- De toute façons, même si je l'aimais, nous deux se serait impossible.

- Et pourquoi ça?

Je mens en disant qu'elle est en couple.

- Mon grand frère adoré... ce n'est pas parce qu'il y a un gardien, que tu ne peux pas marquer de but.

Je n'ai pas le temps de répondre que son téléphone sonne, annonçant un nouveau message. Elle regarde de qui il provient et me tend son portable en me disant de le lire, qu'elle en a pas la force. Évidemment ça ne pouvais pas être quelqu'un d'autre que Caden. Je me dépêche d'ouvrir le message.

Écoute, je vais pas passer par quatre chemins. Tu m'a jamais intéressé. Tu n'étais qu'une simple distraction pour moi. Franchement, je me fous de savoir si pour toi ça a compté, mais pour moi non. Ta vraiment cru que quelqu'un comme moi pouvait t'aimer? Mdr. En fait je pense que même un alien ne pourrait pas t'aimer. Ta vu ton visage? On dirait que ta passer à machine à laver, mais sa m'étonnerait vu a quel point tu pue. Bref, si ta pas compris, nous deux c'est terminé.

Je reste les yeux fixé sur l'écran quelques secondes de plus. L'enfoiré. Ma soeur est atteinte d'une maladie, dont j'oublie toujours le nom, qui a un peux déformer son visage. Elle ces fait intimider pendant des années à cause de cela. Elle a perdu toute confiance en elle. Récemment, elle ne se laisse plus atteindre par les commentaires des autres. C'est moi qui lui ai appris. J'ai de l'expérience dans le domaine.

Il a osé jouer avec elle, il savait qu'elle adorait les romance et qu'elle tomberait dans son piège, comme un poisson mord à un hameçon.

Elle me regarde, les yeux plein d'espoir. Je sais ce qu'elle est espère. Malheureusement, je sais que le message n'es pas celui qu'elle attend. Je l'a prend dans mes bras, elle n'est pas stupide, elle a compris. Je l'empêche seulement de retomber dans la fase où elle se détestait. Elle s'endort avant que ses larmes ai sécher. Ça m'arrache le coeur qu'elle ai tomber dans le piège de ce beau-parleur. Je l'a prend dans mes bras et je m'endors sa tête tête poser sur mon torse.

Lorsque que je me réveille, Isi est toujours endormi, dans mes bras. Cette image me rassure, elle a besoin de dormir. Ma soeur fait souvent des cauchemar, tout comme moi, mais cela elle ne le sait pas. Les murs sont fins et sa chambre est juste à coter de la mienne. Lorsque j'entends ses pleurs la nuit, je vais dans sa chambre, la prend dans mes bras, lui dit que tout vas bien, que ce n'était un stupide cauchemar et la berce pour qu'elle ce rendorme.

Je me détache doucement d'elle et sors du lit. Je me suis endormi sans mettre changer, j'ai les cheveux en bataille. Disons que je suis pas à mon top

Je monte à l'étage, ma mère est installer à un tabouret dans la cuisine, un café à la main. Lorsqu'elle m'aperçois, elle me sourie.

les yeux derrière toiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant