Chapitre 32 - Flashback

48 6 7
                                    

Qui a vu cette photo sur TikTok ? 😉

Chris Miller

8 ans plus tôt

Cela fait maintenant une dizaine de jours que je suis ici à l'université. Au début je pensais avoir peu de pensées pour mes amis d'Austin et surtout Thalia mais c'est évidemment faux. Chaque matin, chaque minute et à chaque fois que j'ai du temps libre je pense à elle, je revois son sourire, j'entends sa voix parfois mais non, ce n'est pas elle.

Il est 21 heures et cela fait maintenant une demi-heure que je regarde mon téléphone portable, plus précisément son contact, en hésitant à l'appeler pour pouvoir l'entendre, même si je me ferais traiter de tous les noms je serais heureux de l'avoir entendu.

Mais non..

A la place j'éteins mon téléphone, prends mon tas de copies à corriger et m'en vais au café non loin de l'université pour corriger tout cela. En entrant dans le café je vois une brune de dos entrain de payer et la fixe jusqu'à ce qu'elle se retourne.

Idiot, bien évidemment que ça ne pouvait pas être elle, elle en colère contre toi et tu penses qu'elle peut venir jusqu'ici ? Nul.

Depuis quelques semaines j'ai une idée de tatouage en tête, je n'en ai pas refait depuis mon fameux félin et je pense que plusieurs tatouages m'iraient bien. Alors après avoir corrigé les copies je fais un croquis du tatouage que je souhaite, soit deux doigts réunis ensemble signifiant le pari passé entre Thalia et moi. J'hésite encore pour le troisième, un tatouage avec une rose style rock, je fais le croquis, on ne sait jamais sur un coup de folie je pourrai être tenté... J'ai comme l'impression que cette passion pour les tatouages ne fait que commencer et va rendre mon corps encore plus beau.

****

Thalia Lopez

7 ans et 3 mois plus tôt

La douleur est toujours aussi forte mais je persiste à continuer mon petit bonhomme de chemin et à voir mes ami(e)s pour ne pas rester seule trop souvent. Je termine mes études dans 6 mois, j'ai hâte ! Hâte de pouvoir ouvrir ma propre pâtisserie et de développer des projets, malgré le fait que j'ai déjà trois carnets remplis d'idées j'espère en avoir davantage quand mon projet sera sur pied et que ma clientèle sera fidèle.

Je pense encore souvent à ce petit ange qui est au ciel, mais finalement je me suis raisonnée en me disant que s'il avait continué à grandir, je n'aurais peut-être pas pu réaliser mon rêve après avoir obtenu mon diplôme... et surtout réussi à l'élever seule à 20 ans.

Je suis entrain de rentrer au domicile familial après ma journée de cours, je meurs de soif. J'arrive et me dirige à la cuisine

- Bonjour maman, passé une bonne journée ? demandais-je en me servant un sirop

- Coucou ma puce, oui et toi ? C'est allé les cours ? Tu as eu les résultats de ton épreuve de boulangerie ?

Car oui, nous avons quelques cours de boulangerie pour apprendre les bases du métier même si la plupart du temps nous travaillons en pâtisserie.

- Oui ! J'ai eu A+, ils étaient très satisfaits de la texture du pain et la croûte était la plus belle selon eux, souriais-je

- Je suis fière de toi chérie !

- Merci mam's, je monte faire mes leçons, terminais-je en montant les escaliers pour me rendre dans la chambre.

J'ai menti à ma mère, je n'ai pas de leçons pour demain, j'ai juste envie de me retrouver seule car depuis la nuit passée je n'arrête pas de penser à Chris, il me manque et je peine toujours à comprendre pourquoi il est parti. J'espère que le temps m'aidera ou bien qu'il reviendra... En tout cas, durant les cours j'ai eu l'idée de lui écrire une lettre que Lun lui remettra, car parfois elle n'en fait qu'à sa tête...

Je m'installe à mon bureau et commence à rédiger ma lettre

"Cher Chris,

Je sais, je t'écris tardivement par rapport à ta lettre mais il m'a fallu beaucoup de temps pour digérer cette nouvelle.

Me retrouver seule sans toi a été au début insurmontable, puis Max et Alba m'ont aidé à reprendre goût à la vie, gentiment mais sûrement pour pas que je me casse la figure rapidement et tombe dans une éventuelle dépression.

Beaucoup de questions se bousculent dans ma tête : Pourquoi ne m'as-tu pas parlé de ton projet ? Pourquoi être parti du jour au lendemain ? As-tu pensé à moi ? A notre avenir ?

Toutes ces questions reviennent sans cesse dans ma tête.

J'espère tout de même que tout se passe bien pour toi et que tu arrives à réaliser ton rêve, moi je suis sur le point de le réaliser, du moins j'espère. Dans 6 mois je saurai et j'aimerais beaucoup venir à Los Angeles, il paraît que beaucoup de personnes réussissent professionnellement parlant là-bas.

Si je t'écris cette lettre c'est aussi pour te dire que peu de temps après ton départ, j'ai appris que j'étais enceinte. Mais malheureusement un jour j'ai fait une fausse couche... je pense qu'il est important que tu sois au courant de cet évènement que j'ai traversé toute seule, car cela aurait considérablement changé nos vies.

Ce n'est probablement pas le bon moment pour te le dire, mais j'attendrai quoi qu'il arrive. Je ne pense pas retrouver cette connexion et cet amour avec une autre personne que toi.

Nous verrons bien ce que l'avenir nous réserve, comme le retour des étincelles.

N'oublie pas...

Bien à toi,

Thalia"

Le lendemain, je suis allée donner la lettre à Luna dans le bus et je lui ai demandé de la remettre à son frère sans la lire, chose qu'elle m'a promise.

****

Luna Miller

Thalia vient de me donner une lettre à l'attention de Chris, si elle croit que je vais lui donner elle se trompe. J'ai eu mon frère au téléphone hier soir et il pleurait qu'elle lui manquait. Alors je ne vais certainement pas lui donner une lettre pour qu'il soit encore plus mal.

Le soir en rentrant des cours et en veillant à ce que je sois seule j'ai ouvert la lettre, je l'ai lu et suis restée choquée.

J'ai pris quelques minutes pour réaliser ce que je venais de lire, me suis promis d'en parler à personne puis j'ai jeté la lettre dans le feu que je viens d'allumer. Je l'ai regardé brûler, toujours sous le choc puis je suis remontée dans ma chambre une fois la lettre consumée.

Je suis restée couchée sur mon lit toute la soirée à regarder le plafond et à imaginer comment Thalia à pu traverser cette épreuve seule et si finalement j'avais bien fait de brûler cette lettre....

****

Coucou tout le monde :D

Voici le retour d'un petit chapitre flashback,

Vous pensez quoi de Luna ? et de ce chapitre ?

A très vite pour la suite

Pau'<3

The return of sparksOù les histoires vivent. Découvrez maintenant