Chapitre 10 - Flashback

61 8 5
                                    

Brésil - Parc national au début de la forêt amazonienne

Chris Miller

Nous marchons avec notre guide local depuis plusieurs heures sous la chaleur étouffante et humide. Mais il faut dire que nous n'avons pas de quoi nous plaindre car l'environnement alentour est exceptionnel et nous en prenons pleins les yeux. Tout est somptueux ici, c'est un rêve éveillé.

Marco, notre guide marche bien évidemment en tête, suivi de Thalia et moi. Ma petite aventurière a des étoiles dans les yeux depuis que nous avons débuté notre marche, et je la comprends. Mais la voir aussi heureuse ne peut que me comble car elle est tout pour moi.

- Oh regarde cette araignée elle est immense ! s'exprime-t-elle en prenant cette dernière en photo

Marco se retourne et rigole de voir que Thalia prend absolument tout en photos

- Au moins vous aurez suffisamment de souvenir de votre périple avec toutes les photos qu'elle prend, me dit-il en replaçant son chapeau. On continue? On devrait bientôt apercevoir des singes, ajoute-t-il en montrant des excréments frais.

Thalia m'a regardé et m'a fait un énorme sourire lorsque Marco a parlé de singes. Je pourrais rester ici toute la vie si c'est pour la voir comblée ainsi.

Quelques kilomètres plus loin Marco nous fait ralentir le pas et nous montre les arbres plus haut, au début je ne vois rien mais lorsque Thalia me tape le bras et me montre du doigt une branche j'y vois de suite un singe entrain de nous observer puis j'en remarque d'autres un peu plus loin.

- Vous êtes chanceux aujourd'hui ils sont observateurs. On va marcher encore un peu et faire une pause. Il y a un petit refuge provisoire qui est installé lorsque l'on fait des marches, on va pouvoir manger là-bas.

Thalia et moi acquiesçons d'un geste de la tête et suivons Marco jusqu'audit refuge où nous en profitons pour boire de l'eau et manger un plat local ainsi que des fruits frais.

****

21h10 - Parc régional da Serra, Brésil

Nous venons de retrouver notre van. Thalia est partie se doucher car non loin il y a un hôtel et Marco y travaille en soirée. Il nous a gentiment proposé de venir nous rafraichir suite à notre journée, ce que nous avons accepté.

En attendant le retour de Thalia j'ai déplié la table et préparé les chaises pour que nous puissions prendre un petit apéritif avant de manger. Je sais qu'elle adore les cocktails et je me suis dit que ce soir, cela lui ferait probablement plaisir après notre longue marche du jour. Je me dirige alors vers Marco qui est au bar de l'hôtel et par lequel on peut accéder facilement depuis notre emplacement.

- Hermano, je peux te donner quelques pièces et tu nous fais deux cocktails ? demandais-je à Marco

- Avec plaisir mon ami ! Qu'est-ce qui vous ferait plaisir ?

- Je vais te prendre deux caïpirinhas, ça sera parfait !

Notre guide hoche la tête et commence à préparer les cocktails sous mes yeux. Une fois le tout dressé il me tend les verres en souriant

- Et voilà pour vous les amis ! Savourez le bien vous l'avez mérité

- Merci et bonne soirée à toi Marco, dis-je en prenant les deux cocktails tout en retournant au van

En revenant je suis ravi de constater que Thalia n'est pas encore revenue et j'en profite pour nous servir un bol de chips.

- Des caïpirinhas ? me dit elle en venant m'entourer de ses bras tout en embrassant mon cou. C'est une bonne idée ça !

Je me retourne et viens déposer mes lèvres sur les siennes.

- Je savais que ça te plairait surtout qu'on l'a mérité après toute la marche qu'on a faite aujourd'hui !

- C'est clair ! Mais on en a pris pleins les yeux, on regarde les photos après manger ?

- Ca me va, savourons déjà le moment présent, dis-je en lui tendant son verre pour trinquer

Nous trinquons et nous asseyons afin de débriefer sur cette belle journée et programmer les jours prochains. Demain nous allons rouler quelques kilomètres et à nouveau marcher dans la forêt avec un nouveau guide, puis direction Brasilia pour quelques jours. Ensuite, la côte Est sera à nous en commençant par Salvador da Bahia, puis Rio de Janeiro pendant une ou deux semaines, à voir. Si nous avons envie de nous arrêter à un endroit nous le ferons, il n'y a pas vraiment de stress jusqu'à la fin de notre voyage étant donné que nous avons prévu de visiter ces deux derniers pays comme nous le voulions. Nous continuerons ensuite de longer la côte jusqu'à Sao Paolo puis Porto Alegre pour rejoindre gentiment la frontière argentine.

Nous nous mettons donc d'accord sur cet itinéraire jusqu'à cette étape et verrons la suite plus tard, pour le moment place à la détente. Aucun de nous deux parle, nous sommes dans le lit et écoutons la nature et les animaux échanger jusqu'à ce que Thalia me regarde et me sourit tendrement

- Je crois que je ne pouvais pas rêver d'un moment aussi parfait que celui-ci

Je lui souris à mon tour et vient caresser ses cheveux

- Oui, c'est vrai. Nous deux, le bruit de la forêt quoi de mieux ? souriais-je

Flashback à suivre ...

The return of sparksOù les histoires vivent. Découvrez maintenant