Thalia Lopez
Chris vient de couper le moteur et nous venons d'arriver dans un endroit somptueux non loin de Brasilia. Nous avons passé les deux derniers jours en forêt pour une nouvelle excursion avec un nouveau guide et c'était absolument incroyable !
Nous avons à nouveau aperçu des singes de différentes sortes et tailles, des insectes, des serpents et même deviné des traces de félins ! Nous avons même passé une nuit à la belle étoile en pleine forêt, je dois avouer qu'au début nous n'étions pas sécurisé mais notre guide, Alfonso, nous a mis en confiance et finalement c'était une pure merveille. Tellement que nous avons pris du plaisir nous n'avons pas vu les kilomètres défilés, ce n'est qu'en retrouvant le campement du départ en bordure de forêt que nous avons compris que l'ascension était terminée. Alfonso nous a conseillé de rouler quelques heures afin d'arriver vers Brasilia car si nous partions le lendemain nous aurions eu beaucoup de bouchons. Brasilia est une des premières vraies villes du Brésil que nous allons découvrir alors nous avons préféré écouter les conseils d'Alfonso et nous avons trouvé un coin calme où passer la nuit.
Je sors du van avant Chris, ouvre la porte arrière et comme à notre habitude, je sors le gaz, la plaque, la table, les chaises, tout pour que nous puissions nous installer. Quant à Chris il se charge de sortir le tuyau d'eau et d'installer notre petit rideau de douche et une bassine pour que nous puissions nous laver.
- Tu veux aller te doucher de suite amor ? me demande Chris en revenant vers moi
- Non, je pensais déjà faire à manger. Cette journée m'a creusée, pas toi ?
- Je suis totalement d'accord avec toi. Tu as une idée de ce qu'on peut préparer ?
- Il nous reste que des pâtes, dis-je en regardant notre mini réserve. On ira faire quelques courses demain.
Chris me sourit et vient m'embrasser. Je mets ensuite de l'eau à chauffer puis les pâtes. Nous mangeons face au coucher de soleil, comme souvent c'est magnifique à regarder. Nous nous racontons l'un à notre tour ce que nous avons préféré dans cette deuxième excursion en regardant l'autre l'expliquer avec des étoiles pleins les yeux.
- ... Et vraiment quand il nous a montré les traces de félins j'étais scotché ! J'imaginais pas leurs pattes aussi grandes ! C'était incroyable, m'explique mon chéri
Je pourrais le regarder des heures lorsqu'il me parle d'un sujet qui le passionne autant.
- Tu devrais te faire un tatouage en relation avec les félins, dis-je lorsqu'il a terminé son explication
- C'est vrai ! J'y avais jamais pensé, ça serait à faire. Je fais y réfléchir et tu valideras mon choix avant que je le fasse d'accord ?
- Avec grand plaisir cher Monsieur, dis-je en venant m'asseoir sur ses genoux tout en jouant avec ses cheveux. J'adore quand tes cheveux bouclent quand ils poussent
Chris me sourit
- Il faudrait que j'aille les couper, ils deviennent longs et je commence à avoir bien chaud la journée
- Je peux tenter si tu veux, rigolais-je
- Ah non merci ! ajoute-t-il en rigolant à son tour. Une fois m'a suffi ! Plus jamais tu me tonds la tête pour que je me retrouve avec la moitié du crâne chauve et l'autre avec des traits irréguliers affreux. C'est sympa de mettre une casquette mais pas tout le temps durant des semaines
- Oh ca vaaaaa
En guise de réponse il écrase ma joue entre ses deux mains et fait des mimiques avec mes lèvres pour m'embêter. Il cesse au bout de quelques secondes et rigole
- Dommage qu'à l'époque les appareils photos et téléphones étaient moins à la mode sinon il y aurait des archives de ce désastre !
Je me lève de ses genoux et lui tire la langue
- C'est bon, j'ai compris je me tais. Plus jamais je ne te proposerai de te couper les cheveux !
- Merci madame ! sourit-il comme il aime le faire avec ses yeux doux et moqueurs
Comme souvent le soir après manger, je sors mon livre et m'installe sur une chaise qui se transforme aussi en chaise longue, et profite des dernières lueurs du soleil pour lire et me détendre. Chris a pour habitude de débarrasser la table et de ranger le tout puis il part souvent à la douche ou viens me rejoindre pour lire ou jouer un air de guitare.
Ce soir il a choisi de sortir la guitare et de venir à mes côtés jouer quelques mélodies. J'ai toujours aimé le voir jouer, j'ai toujours trouvé ça horriblement sexy et il le sait. Il adore me jouer et chansons le soir pour qu'ensuite je tombe dans ses bras, un loveur vous me direz mais j'adore.
Ces petits moments que l'ont se crée le soir sont importants, même parfois plus que notre périple en lui même. Car nous remarquons que nous sommes bien ensemble, en toutes circonstances et que nous serions éventuellement prêts à "vivre" cela au quotidien. Nous ne l'avons jamais évoqué au cours de nos discussions mais j'y pense parfois. La vie avec lui aurait beaucoup de positif et il sait me rendre heureuse, maintenant je n'ai plus de doutes.
Ce soir, il a décidé de jouer Hotel California du célèbre groupe Eagles, je me laisse bercer par la mélodie et pose mon livre contre ma poitrine en fermant les yeux puis fredonne la chanson avec lui.
Une fois le soleil couché, nous allumons quelques bougies et restons encore un moment dehors avant que le frais nous rappelle à l'ordre et partons à l'intérieur du van en veillant à ne rien oublier dehors. Certes le Brésil est un très beau pays mais les voleurs sont présents dus à la pauvreté.
Nous verrouillons le van et nous installons dans notre lit.
- On regarde un film ? me propose Chris en prenant l'ordinateur portable
- Pourquoi pas, tu proposes quoi ?
- Je sais pas... t'as une idée ?
- Dirty Dancing ! dis-je en souriant en faisant les yeux doux à Chris
Il me regarde et sourit
- D'accord, alors mettons Dirty Dancing
Je souris contente de ma victoire et me blottis contre lui lorsque le film débute.
⟬ Flashback à suivre ...⟭
VOUS LISEZ
The return of sparks
RomanceChris et Thalia sont fous amoureux et vivent leur première vraie histoire d'amour mais lorsque Chris a une opportunité qui se présente à Los Angeles, soit à des kilomètres du Texas, il n'hésite pas et fonce, laissant son premier amour. 8 ans plus ta...