Prologue

146 9 0
                                    

« Chef? » s'éleva une voix sombre, bien plus qu'à son habitude, dans la pièce humide à peine éclairée par un filet lunaire.

- Mh?

- Nous l'avons retrouvée.

À cette simple déclaration, la lueur chaude des bougies se reflétant dans les yeux du « Chef » sembla se démultiplier. Leurs flamboiements trahissaient dans ses yeux une surprise ainsi qu'une excitation non contenue.

Il avait envoyé ses meilleurs éléments il y avait de ça maintenant sept ans pour la chercher. Une mission à durée indéterminée, si ce n'est pour la vie tant qu'elle n'était pas achevée. Les rares fois où ils s'interrompaient, c'était quand le Chef leur ordonnait de se rassembler.

Pour voler, car c'est ce que les voleurs font.

« Chef? se risqua une nouvelle fois la voix pressée, suite au blanc monumental laissé par l'homme en long manteau pourpre.

- Tu es bien sûr de toi Phinks?

- Que c'est elle? Sans aucun doute Danchou. Aucun de nous ne l'avons oublié.

L'imposant homme au manteau pourpre referma son livre en un geste sec de la main, et tourna son regard à la fois dur et doux sur son compère :

- Tu te souviens de comment on l'appelait n'est-ce pas Phinks?

- À quoi pensez-vous Danchou? intervint une voix féminine blasée.

- J'ai beaucoup de mal à croire qu'elle se serait laissé repérer. soupira le Chef en secouant doucement de la tête. Je dirais même plus, c'est impossible.

- Si vous nous avez envoyé faire ça il y a de ça sept ans, c'est bien que vous croyiez en un espoir non? Un espoir qu'on retrouve sa trace?répondit la voix féminine,

- Comme on dit Machi, un mince espoir, c'est mieux que le désespoir non? le Chef se releva pour faire face aux membres de sa brigade. il laissa planer un silence pensif avant de le briser : J'aimerais bien connaître la raison de cette soudaine..réapparition. Elle a disparu du jour au lendemain en nous portant un sérieux coup. Et maintenant, tel un fantôme, elle revient dans le circuit?

- Je pourrais la faire parler. lui répondit une autre voix atrocement glacial. Je..

- Hors de question Feitan. le coupa Machi. On sait très bien comment tu es quand tu tortures quelqu'un que tu hais.

- Je ne suis pas le seul ici. On a tous le même sentiment à son sujet. se contenta de répondre Feitan dont l'aura menaçait d'engloutir la pièce dans les ténèbres.

- Ramenez-la vivante. trancha le chef, baigné par la lumière lunaire qui transperçait à travers un vitrail coloré.
Vous savez tous autant que moi pourquoi elle nous est nécessaire.

Le trio hocha la tête, les yeux clos.
Alors que le petit homme en noir s'apprêtait à reprendre la parole, il fut interrompu par un grand fracas, suivi de petits bruits de gouttes de pluies s'écrasant à terre.

« Pakunoda. Je commençais à croire que tu t'étais perdue. plaisanta d'un ton pince sans rire Phinks.

La nouvelle arrivante était dégoulinante d'eau, formant une petite flaque à ses pieds. Ses vêtements violets n'étaient plus que l'ombre d'eux même tandis que ses cheveux d'un blond cendré tombaient en filasse sur son visage.

Le doux bruit du Chaos [Feitan x Oc]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant