Chapitre 15 : sous l'œil de la Lune 🍋

190 6 0
                                    

Quelque chose n'allait pas.

Feitan avait les yeux vides (enfin, plus que d'habitude) et était entré en titubant dans sa chambre.

« Bon sang c'est pas vrai. » râla Scylla intérieurement en triturant le collier d'astres solaire fondu qu'elle n'avait toujours jamais retiré de son cou.

« Qu'est-ce tu fous là. lui demanda la jeune femme assise dans son lit.

- ...

- Je te parle imbécile.

- P-Phinks. Il..il m'a..jdikelzmmalm..

Scylla marmonna avec agacement puis elle sortit de sa chambre en bousculant un Feitan bien alcoolisé.
Elle voulait trouver Phinks.
Ce fut chose rapide, car elle le trouva au rez-de-chaussé, affalé en étoile de mer sur le sol. Il ronflait bruyamment.
Nobunaga et Uvôguine dormait dos à dos avec un filet de bave coulant de leur bouche. L'air empestait la vodka.

Voyant qu'elle n'aurait pas beaucoup d'aide de ce côté là, Scylla remonta dans sa chambre pour trouver un Feitan à moitié endormi dans son lit.

Elle le tira à une main pour le jeter hors de son espace sacré. Puis elle l'attrapa par son col noir pour lui enfourner la tête dans l'eau froide du lavabo qu'elle venait de faire couler.

«Putain..jura-t'il, les joues légèrement roses. Il ne semblait pas avoir beaucoup décuvé, mais il pouvait enchaîner deux phrases. Ce qui était un bon début. Laisse moi dormir.

- Trouve ta chambre alors. » lui souffla-t'elle en se renfonçant dans son propre lit.

Scylla eut une idée. Un Feitan bourré était peut être un Feitan plus loquace pour parler.

« Je peux savoir pourquoi..

- Ta gueule. »

Eh ben non.

Il n'était pas plus bavard.

Elle se retint de justesse de lui foutre une gifle monumentale.
Feitan était debout devant elle, qui était affalée dans son lit en petit robe de chambre.
Cela faisait bien longtemps qu'il ne s'était pas parlé seul à seul. Même parler tout court (même si jusqu'à présent, c'était un bien grand mot).

« Pourquoi tu me détestes? finit-il par lui demander, adossé contre un pilier de son lit.

Scylla inspira longuement, pesant chacun de ses mots.

- Je..te déteste pas. commença t'elle en murmurant. Feitan s'était vivement retourné vers elle à ces mots, en titubant un peu. Je m'adapte à ton style, c'est tout.

Cette simple phrase résumait toute sa pensée. Il avait commencé à la traiter de conne et de petit jouet, comme une parmi tant d'autres? Eh bien elle avait décidé de faire de même. Elle considérait qu'elle n'avait pas de temps à perdre avec quelqu'un qui ne faisait pas l'effort de la considérer à une valeur suffisante.

- À mon style..répéta Feitan à mi-voix.

- On peut toujours être ami et remettre les compteurs à zéro après. proposa-t'elle d'une voix neutre.

« même si j'arriverais jamais à faire taire la petite voix qui me dit que t'es incroyablement attirant..autant être ami qu'en pleine guerre froide comme ça depuis 3 mois ».

Une nouvelle fois, il sembla l'avoir à peine écoutée.

- Je veux pas être ami avec toi.

- C'est vrai que c'est plus confortable de pas se parler une fois en trois mois. »

Le doux bruit du Chaos [Feitan x Oc]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant