2 an plus tard, 7h22, ville portuaire de Dôllé
*cling cling*
« Pfff! Mais c'est pas possible ça! pesta la jeune femme en s'étirant.
Elle avait entrouvert un œil et vit sur son réveil qu'il n'était que 7h22. Ça l'agaçait au plus haut point. C'était enfin son jour de congé, son jour à elle pour faire ce qu'elle voulait, se lever à l'heure qu'elle voulait..et tout ça pour se lever aussi tôt que d'habitude!
À peine eut-elle le temps de se lever qu'elle entendit un bruit tonitruant provenant de sa porte de hutte à pilotis. Non mais qui osait faire un barouffe pareil à cette heure?
La jeune pêcheuse qui approchait maintenant la trentaine (supposait-elle) s'approcha d'un pas lourd de la porte, maudissant la ou le visiteur qui osait l'importuner en ce jour sacré de repos.
Elle l'ouvra d'un geste vif, peu gênée de sortir en short et tee shirt en mauvais état ainsi que ses long cheveux noirs épais en bataille.Elle cligna fort des yeux, puis sortit sa tête de l'encadrement sa porte pour observer le ponton qui menait à chez elle. Mh? Rien? Seul le bruit des vagues qui s'échouait sur les pilotis de bois répondirent à son appel silencieux.
Elle n'avait pourtant pas rêvé..si?Tout à coup, une main froide se plaqua sur ses yeux.
« AHHHHHHH! »s'époumona la pêcheuse en balançant son pied vers l'inconnu.
Pied qui trouva sa place pile poil dans les parties intimes du ravisseur.
« Bon sang Scylla! gémit piteusement une voix masculine.
Ah! Elle avait retrouvé la vue!
« Linebeck? s'étonna-t'elle, Qu'est ce que tu fous là ?
- Charmant..s'agaça le jeune homme brun aux yeux vert. T'as pas oublié quand même ?
Scylla l'observa et lui offrit un sourire idiot, signe qu'elle n'avait strictement aucune idée de quoi elle lui parlait. Elle tritura machinalement le petit collier noir en forme d'astre solaire qu'elle portait et n'enlevait jamais. Sans savoir pourquoi, elle l'adorait. Ce n'était pas un bête pendentif d'astre, non. Il y avait un petit quelque chose de dérangeant dedans. Comme si cet astre était en train de fondre, rendant un côté presque d'art abstrait à ce collier. Elle l'avait depuis le commencement de sa nouvelle vie.
« Mais c'est pas possible..rouspéta-t'il en se relevant doucement, quoiqu'un peu penché en avant pour calmer la douleur pulsatile de ses parties intimes. Je sais que t'as plein de trou de mémoire mais..
- Mais mais mais le médecin a dit que ça allait s'arranger! rétorqua-t'elle avec un sourire étincelant, ce qui ne manquait pas de plaire à son ami.
- Ça fait quoi..deux ans?
- Depuis l'accident? Ouaip. acquiesça-t'elle en invitant son ami à entrer dans sa hutte sur pilotis. Ça te fait pas bizarre de parler à quelqu'un qui ne sait rien de soi?
- Boh, pourquoi? haussa des épaules Linebeck en observant la décoration typique de la maison de Scylla. Des filets de pêches ici et là, ses plus belles trouvailles sous-marines accrochées à un mur de pierre.. Tu t'es bien intégrée au village.
Ce petit compliment fit monter un sourire en coin à Scylla. Même si elle savait qu'il n'était que partiellement vrai.
« Et donc, je peux savoir pourquoi t'es venu me déranger aussi tôt?
VOUS LISEZ
Le doux bruit du Chaos [Feitan x Oc]
مغامرة1ère publication : août 2023 "Celui qui contrôle la peur des gens devient le maître de leurs âmes. » Ça, Scylla l'avait bien compris. Elle qui vivait une vie paisible dans la ville portuaire de Dôllé depuis près de deux ans, après son incident l'ay...