J'arrive devant la statue matriarche, qui est immense ! Elle se tient debout, scintillante, un halo de lumière à son sommet. Comme pour les autres statues, je me mets à prier.
T/P : ô grande statue matriarche, je vous ai rendu la vie par le biais des trois sources présentes en Hyrule. Je vous en prie, entendez ma prière. J'ai besoin de la Triforce pour ramener ce royaume à son état d'antan, lorsque la vie foulait ses terres.
Statue matriarche : toi qui viens prier devant moi, je te suis reconnaissante pour l'aide que tu as apporté à mes sœurs, et pour m'avoir rendu la vie. Je ne peux cependant pas accepter ta requête.
T/P : pourquoi ??!
Statue matriarche : la sainte Triforce, relique ancestrale des dieux, n'est plus en ce monde.
T/P : comment ?? Mais où est-elle alors ?
Statue matriarche : au fil des générations, la Triforce a trouvé un hôte à qui donner ses pouvoirs et lui faire office de protection, avant de peu à peu être oubliée dans l'histoire. Mais cet hôte n'est plus.
T/P : alors... ça veut dire que je ne pourrai jamais l'avoir ? Le royaume ne reviendra jamais à la vie ?
Statue matriarche : tout dépend de toi.
T/P : mais qu'est-ce que je dois faire ???
Statue matriarche : rends-toi au temple du temps et prie la statue de la déesse qui s'y trouve. Elle te montrera la voie à suivre.
Le halo de lumière qui entourait la tête de la statue disparait et je comprends que je n'aurai pas d'autre réponse. Je pose la main sur mon pendentif et je me retrouve dans des escaliers avec beaucoup de monstres à proximité ! Heureusement ils ne m'attaquent pas ! Je regarde l'édifice immense et en ruines, qui se trouve en haut des marches, et me dépêche de les monter. Malgré les murs défoncés, les gravats qui s'amoncellent de partout, l'herbe qui pousse même sur la pierre, et les nombreux trous dans le plafond, la structure reste debout et ressemble toujours à un temple. J'entre et marche lentement vers la statue de la déesse qui se trouve au fond. C'est la seule partie du temple qui ne semble pas avoir été dégradée ! Une énième fois, je me mets à prier. Je n'ai jamais autant prié dans la même journée, et de toute ma vie !
T/P : ô grande déesse de lumière Hylia, je viens vers vous le cœur empli de désespoir. Que dois-je faire pour que le royaume d'Hyrule retrouve la lumière et que la vie repeuple le royaume comme avant ? Comment puis-je revenir en arrière, et manipuler le temps pour que le malheur de la guerre et des ténèbres du roi démon ne foule jamais ses terres ?
Statue du temps : toi qui viens prier devant moi, je ressens toute la peine qui accompagne ta prière.
T/P : je veux juste retrouver le bonheur que j'ai perdu, et en créer un nouveau pour tous... Mais la statue matriarche m'a dit que c'était impossible.
Statue du temps : pour rembobiner le temps, revenir en arrière et sauver les vies fauchées par le roi démon, la Triforce te sera nécessaire.
T/P : où puis-je l'obtenir ?
Statut du temps : plus loin en hauteur à l'est, se trouve une grotte. Quelque chose d'important t'y attends.
T/P : vraiment ?!
Statue du temps : mais je te mets en garde... Même si tu atteints ton but, ton bonheur ne durera pas.
T/P : pourquoi ça ?
Statue du temps : les prophéties des déesses ne peuvent être contournées d'aucune façon.
T/P : quoi ?
VOUS LISEZ
Le paradis du roi-démon (commande CELESTIANNN)
FanfictionT/P, nouvelle chef du peuple Sylvain et des Korogus, se rend au château afin d'offrir sa loyauté et son pouvoir à son nouveau roi Ganondorf, en échange de la survie de la forêt. Cependant, le roi a décidé qu'une frêle femme comme elle ne pouvait qu'...