L'affaire de la disparition du Roi des Joyaux (part 2)

128 17 1
                                    




Chapitre 2 : Le jeu de l'attente


Le trajet du retour avait paru interminable aux yeux de Dazai qui vibrait sur le siège passager. Hirotsu, quant à lui, gardait un œil sur l'adolescent qui avait plus d'énergie qu'une pile électrique. Le vétéran reconnut immédiatement que le démon prodige était sur le sentier de guerre, tripotant furieusement ses bandages et les yeux cachés par le bord en feutre du chapeau de son partenaire. Dazai avait donné plusieurs ordres au vieil homme une fois qu'ils s'étaient mis à l'abri de la pluie. Il avait d'abord contacté Akutagawa, l'ordonnant de les rejoindre dans le sous-sol avec l'ordinateur portable du cadre. Il avait ensuite prévenu les administrateurs en charge de l'hôpital privé de la mafia, les prévenant qu'il fallait garder une salle d'opération prête et que les meilleurs médecins et chirurgiens soient à disposition du prochain patient. Enfin, une escouade complète devait être prête et les attendre au sous-sol du quartier général, ce qui équivalait à trois fourgons blindés.

Un chronomètre s'était lancé dans l'esprit du jeune homme : les secondes ne cessaient de défiler et chaque minute qui passait était un échec. Dazai savait être patient, mais pour ce genre de cas, il avait besoin de réponses immédiates afin d'alléger le poids du fardeau installé sur ses épaules.

Un silence lourd planait dans l'habitacle. Le démon prodige fredonna soudainement et claqua des doigts, faisant visiblement sursauter le conducteur. Il retira le chapeau de sa tête et le fit tournoyer sur ses doigts. Il finit par sortir son téléphone portable et composa rapidement un numéro.

« Oui, ici Dazai~. Pourriez-vous nous prêter une de vos ambulances avec quelques professionnels ? Hum, je comprends que vous êtes débordés, mais je ne vous demandais pas vraiment. Vous êtes nouveau, non ? Bien, maintenant que nous sommes sur la même page, demande à Sato de les rejoindre. Merci~. »

Une fois l'appel passé, l'étrange énergie qui s'était emparée du jeune cadre disparut tout aussi soudainement. Le chapeau prit place sur les genoux et des doigts grêles caressaient doucement le ruban rouge. La luminosité baissa brusquement : la voiture était entrée dans le parking souterrain du quartier général.

La voiture se gara lentement, devant une rangée d'hommes armés jusqu'aux dents. Devant eux, Akutagawa Ryunosuke attendait patiemment l'arrivée de son mentor, l'ordinateur portable demandé calé sous son aisselle.

Ils avaient mis 2 220 secondes pour revenir au quartier général. Ce qui avait été bien trop long au goût du démon prodige, mais ils n'avaient pas le choix. Courir partout comme des poulets sans tête et rompre les règles du Code de la route n'allaient que peindre une cible sur leurs dos. Ils devaient agir normalement, comme s'ils n'avaient pas remarqué la disparition du Roi des Joyaux, un mal nécessaire pour atteindre leur objectif.

Dazai ouvrit simplement la portière en grand et claqua des doigts. Un homme de main arriva rapidement à son niveau. Le brun lui tendit le fedora en feutre noir et chuchota quelque chose à l'homme mûr. Ce dernier pâlit et s'inclina rapidement, tenant le chapeau comme si c'était une bombe qui pouvait exploser à tout moment. Il s'écarta rapidement de la voiture et se dirigea vers une autre voiture. Dazai se moqua devant la lâcheté de l'adulte : il avait uniquement ordonné à l'homme de ramener le fedora moche dans l'appartement de Chuuya, en ajoutant une simple menace si l'homme était plus curieux que nécessaire.

Son œil brun se porta ensuite sur son apprenti qui attendait les ordres comme un bon chien. Avec une simple inclinaison de la tête, le garçon comprit l'ordre implicite et se rapprocha rapidement de son maître. Il lui tendit l'ordinateur portable encore fermé. Dazai le récupéra sans un second regard et l'ouvrit rapidement. Il l'alluma et entra rapidement son mot de passe beaucoup trop long. L'horloge au fin fond de son esprit ne cessait de tourner.

Bréviaire d'un partenariatOù les histoires vivent. Découvrez maintenant