L'affaire de la disparition du Roi des Joyaux (fin)

163 14 7
                                    


Chapitre final : Le dénouement


La scène se brisa quand le personnel médical les rejoignit. Le bruit des roues du brancard qui crissaient sur le sol obligea Osamu à retirer sa main de la joue brûlante de fièvre. Comme un enfant prit en flagrant délit, il recula d'un pas, les épaules relevées. Un homme en tenue médicale blanche s'approcha à grands pas et dépassa la porte. Il portait avec lui une pince Monseigneur, utilisée communément pour fracturer un cadenas ou une chaîne. L'inconnu sans nom s'approcha du bras droit de Chuuya.

Clic.

« Comment oses-tu t'approcher de mon chien sans ma permission ? Demanda Dazai d'une voix polaire. »

Le démon prodige tenait l'infirmier en joue, le pistolet armé et à bout portant. S'il tirait, l'intrus allait mourir instantanément. La seule chose qui empêchait Dazai d'appuyer sur la détente était l'apparente tranquillité de Chuuya. Provoquer un bruit tonitruant et potentiellement traumatisant allait à l'encontre des dernières minutes qu'il avait passées avec son partenaire.

« Monsieur Dazai, si je pouvais éviter de soigner mon confrère ou de ramasser son cadavre, je vous en serais reconnaissant. La priorité reste la santé de monsieur Nakahara au détriment de votre inquiétude, j'en ai bien peur. »

Un silence lourd plana dans la pièce pendant cinq longues secondes. Puis, Dazai enclencha la sécurité de son arme et la rangea dans son holster. Son visage était orné d'un sourire innocent qui fit se raidir le médecin.

« Bien sûr docteur ! Évitez juste d'agir sans me prévenir ! »

Sato soupira silencieusement de soulagement, mais resta visiblement sur ses gardes. D'un geste, il enquit les ambulanciers à s'approcher avec le brancard sous l'œil vigilant du démon prodige. L'équipe des quatre professionnels commença à s'affairer autour du Roi des Joyaux. L'urgentiste commença à marmonner des instructions et des commentaires à l'infirmier qui l'accompagnait. Les ambulanciers essayaient d'aligner sur le corps de Chuuya le brancard afin qu'il ait à bouger le moins possible. L'urgentiste jetait régulièrement des coups d'œil à Dazai, les trois autres évitaient consciencieusement l'iris rubis : une sage décision.

Le démon prodige entendit des pas caractéristiques d'un regroupement hors de la pièce. Heureusement, la présence d'Hirotsu les empêchait de rentrer. Le mot était déjà passé dans les rangs et la curiosité macabre attirait les sous-fifres comme des vautours autour d'un cadavre. Tout le monde voulait avoir un aperçu du Roi des Joyaux, tout le monde voulait voir les conséquences d'une torture au nom de bijoux et de pierres précieuses. Le croque-mitaine de la mafia portuaire avait dès lors douze punitions en tête pour le simple fait qu'ils aient décidé de quitter leurs postes avant d'entendre le bruit caractéristique de haut-le-cœur et de précipitation.

Dazai inclina la tête sur le côté et appela Hirotsu. Le vétéran vint se poster à ses côtés, silencieux et prêt à prendre les ordres.

« Prépare une équipe de protection pour le voyage de retour. Les autres doivent fouiller le bâtiment selon le protocole delta. Envoie celui qui s'est enfui en attente près de l'ambulance. J'attends un rapport complet une fois que je serais prêt. »

L'aîné hocha une fois de la tête avant de sortir de la pièce, entraînant les mouches indésirables avec lui. Dazai n'avait pas lâché l'équipe médicale du regard une seule fois pendant son annonce. Finalement, après quelques secondes d'échanges avec le reste de l'équipe, le docteur Sato se tourna vers Dazai et s'éclaircit la gorge pour lui annoncer qu'ils étaient prêts à procéder à l'extraction du patient de la manière la plus indolore et rapide possible. Le brun darda son œil rouge sur la forme molle, mais toujours vigilante de Chuuya avant de hocher la tête une fois.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Sep 28, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Bréviaire d'un partenariatOù les histoires vivent. Découvrez maintenant