Chapitre 1

1.6K 34 3
                                    

Il est 6h30 et je devais me lever pour aller à la rédaction. Je n'en avait absolument pas envie surtout que je devais passer à la laverie avant. Je me préparai tranquillement avant de descendre à la laverie de l'immeuble d'en face. Clark, mon second employeur, m'y attendait. Il faisait la tête comme d'habitude.

"Tu es en retard Eva. Déclara-t-il en fixant le sol une enveloppe à la main.
-Excuse moi j'ai trainé. Répondis-je
-Tiens. Dit-il en me tendant l'enveloppe. J'aimerais que tu t'en occupe le plus vite possible.
-3 jours c'est suffisant comme délai? Demandai-je m'appuyant contre les machines
-Oui c'est suffisant. Dit-il simplement
-Ok, tu as l'argent?
-Ne sois pas trop pressé Eva. Quand le boulot sera terminé.
-Très bien. A plus. Répondis-je en partant munie de l'enveloppe.

Je rentrai a mon appartement,posai l'enveloppe sur ma commode et pris mon sac. Je voulus partir mais je regardais l'enveloppe et au final la pris puis partis au bureau. Ils étaient à dix minutes à pied donc j'y arrivai rapidement. J'arrivai à mon bureau,m'installai et dis bonjour à la secrétaire,Melina. J'avais une pile d'article à regarder et à corriger. J'avais décidé de d'abord me consacrer à la lettre que Clark m'a donnée. Je lus les instructions puis me renseignai avant de reprendre mon travail. A midi je descendis manger à la cafétéria avec Clary qui travaillait à la rédaction de la partie people du journal. On avait commencé ensemble dans cette entreprise et on était rapidement devenue amie, je me confiai beaucoup à elle sauf pour mon second travail.

-Alors quoi de neuf Eva? Demanda Claryen prenant son plateau
-Rien du boulot comme d'hab et toi? Répondis-je en l'imitant
-J'ai un petit ami! S'exclama-t-elle en prenant les premiers plats qui lui tombait sous la main
-Encore? C'est pas le 3eme ce mois ci? Demandai-je prenant un plat de salade et un avec du steak.
-Non c'est le second et cette fois-ci je suis sure que c'est le bon! S'exclama mon amie en se servant de l'eau
-Ma petite Clary croit encore au prince charmant c'est mignon! M'exclamai-je m'asseyant à la table à côté de la fenêtre.
-Ce que tu peux être cassante quand tu t'y met. Ton cynisme me tue. Dit-elle s'asseyant en face de moi.
-A chaque fois que tu rencontres un nouveau mec c'est la même chose. Tu t'emballes et dans la semaine qui suit vous avez déjà rompu.
- Mais là j'en suis sure c'est le bon!
-Il doit être exceptionnel alors.
-Bien sur que oui il est exceptionnel. Tu devrais t'en trouver un ça te ferai pas de mal!
-Hum...

Elle n'avait pas tort mais dans un sens je ne pouvais pas. Mon second travail m'y obligeais. Le repas passa dans le silence le plus total ensuite j'étais retournée à mon poste.

The StalkerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant