Prologue.

203 17 1
                                    


- TW violence conjugale -


- Monte dans la salle de bain. Lui murmure sa mère.

- Léo n'est pas là maman ! Proteste la petite fille, les larmes aux yeux.

- Monte.

Le ton de sa mère est sans appel, la petite Cassidy doit monter dans la salle de bain pour s'y enfermer.

Ça arrive souvent, mais d'habitude, Léo, son grand frère est là, avec elle.

Mais ce soir, il est parti dormir chez son meilleur ami pour fêter son anniversaire. Elle aime bien Alec, mais pas ce soir parce qu'à cause de lui, elle est toute seule.

Elle grimpe les marches quatre à quatre puis court, s'enferme dans la salle de bain comme demandé.

Dans un des tiroirs est caché un lecteur mp4, son frère lui met toujours les écouteurs quand sa maman leur demande de se cacher.

Elle tourne l'appareil dans tous les sens, cherchant à comprendre comment il marche, aucun son ne sort des écouteurs...

Énervée contre le mp4, elle le jette dans la salle de bain en insultant Alec qui lui avait piqué son frère.

Au même moment, le son d'une assiette qui se brise parvient aux oreilles de la petite fille, inquiète pour ses parents, Cassidy sort de la pièce et descend les escaliers discrètement.

Au bout d'une dizaine de marches, elle peut enfin voir la cuisine et ce qui se passe à l'intérieur. Elle se fige en voyant la violence avec laquelle son papa frappe sa maman au visage. C'est si violent qu'elle se retrouve plaquée contre le frigo.

- Papa ! Hurle Cassidy en descendant les dernières marches. Tu vas lui faire mal ! Ajoute-t-elle en se précipitant pour aller voir comment va sa maman.

- Cassie ! Remonte. Lui ordonne sa mère.

Mais la petite ne fait rien de ce que sa mère lui ordonne, elle est figée à cause du regard que lui lance son père.

Les yeux de son papa, elle les aimait plus que tout. Ils étaient de la même couleur que le ciel et elle aime le regarder avec lui lorsqu'il n'y a aucun nuage qui cache la couleur bleue, ce soir, ce n'est pas dans le ciel qu'il y a un nuage, mais dans les yeux bleus de son papa, un nuage de haine, de colère... Ce soir, ses yeux l'a fige sur place.

- Tu n'es même pas capable de gérer ta fille ! Hurle l'homme qui est son père.

- Cassie, s'il te plaît remonte !

- Non, je ne veux pas.

Alors que son père arme une nouvelle frappe, la petite fille agit sans même comprendre ce qui se passe, elle pousse son père avec la seule force de ses petits bras.

Ça n'a pas eu grand effet, hormis celui de mettre son père dans une rage noire, il pousse violemment Cassie ce qui l'a fait tomber au sol. Ses mains se coupent sur les morceaux de verre, mais elle ne pleure pas, elle ne grimace même pas.

Les yeux bleus lui font bien trop peur pour réagir, elle est en état de choc et elle ne peut pas quitter des yeux la scène qui se joue devant elle...

Pourquoi papa tire-t-il aussi fort les cheveux de maman ?

Pourquoi maman me crie-t-elle de remonter alors que c'est elle qui est en danger ?

Pourquoi Alec m'a pris Léo ce soir ?

La petite fille hurle à son père d'arrêter de faire pleurer sa maman tandis que lui, il lui hurle de la fermer.

- La ferme Cassidy ! La ferme, putain.. Cassidy ta gueule.

Cassie ne peut pas bouger, ses mains lui font mal, mais pas plus que son cœur, il bat vite, très vite et très douloureusement.

Pourquoi mon cœur me fait-il si mal ?

Des lumières rouges, puis bleues, passaient à travers les vitres de la cuisine. La porte de l'entrée se fracasse dans un bruit sourd et des hommes en uniforme de police entrent dans la maison. Les cris qui ont envahi la cuisine ont dû envahir la maison entière et puis le quartier entier, c'est eux qui ont alerté les voisins, se dit Cassidy alors que son cauchemar prend fin... ou peut-être commence-t-il.

- Papa ne s'en est jamais pris à moi, ni à maman. Murmure-t-elle pour elle-même.

En grandissant, Cassidy comprit qu'en réalité, son père s'en prenait tout le temps à sa mère, elle n'en savait juste rien...


A suivre... 

OSMOSE ||TERMINÉE||Où les histoires vivent. Découvrez maintenant