Chapitre 01.

232 17 12
                                    


Treize ans plus tard...


Cassidy Scott.

Dance & Boxe Académie.

Samedi - 16h30.


L'école grouille habituellement d'élèves est vide en ce samedi, seuls douze d'entre nous avons été conviés à rejoindre le gymnase DB, cette grande salle représentant l'essence même de la Dance & boxe Académie - ou DBA.

Cette école est le fruit d'un amour passionné entre une boxeuse et un danseur, nous sommes connus dans le pays pour la spécificité de ce lieu, là où s'entraînent des boxeurs et des danseurs dans une parfaite harmonie. Ce gymnase - le BD -, seuls quarante élèves y ont accès lors de leurs deux dernières années dans l'enceinte de cet établissement, les vingt meilleurs boxeurs et les vingt meilleurs danseurs. Il est séparé en deux par une grande vitre de verre, un côté aménagé en studio de danse et l'autre en salle d'entraînement de boxe. Deux mondes bien différents réunis en un seul gymnase.

La première fois que j'y ai dansé seule en début d'année pour montrer mon niveau fut un moment que je n'oublierai jamais. La musique s'est arrêtée en même temps que mon corps, j'ai ouvert mes yeux et me suis reconnecté à la réalité et le monde autour de moi avait arrêté de marcher, littéralement. Tous les boxeurs avaient arrêté leurs entraînements pour regarder, mes camarades étaient restés un moment sans bouger avant de m'applaudir suivi des boxeurs. C'était magique.

Dans le studio de danse, les questions se posent alors que nous attendons tous l'arrivée de Dalia, la directrice et professeure de danse.

Nous sommes séparés en deux groupes, les six boxeurs et boxeuses d'un côté et les six danseurs et danseuses de l'autre.

Avec moi se trouve ma meilleure amie Parker, danseuse, elle aussi. Tobias, un danseur avec qui je fais équipe assez souvent lors des duos. Mélanie, une danseuse et par la même occasion ma rivale, Randy, un danseur très talentueux et plutôt discret lors de nos cours et enfin George le plus jeune de nous tous, il a sauté une classe. Nous faisons tous les six partis des vingt danseurs et danseuses sélectionnés.

Du côté des boxeurs, il y a mon frère, Léo et son meilleur ami Alec, un certain Mitch qui est vaguement pote avec mon frère, Carolanne - ou Caro -, Willow et pour finir Alysse. Ils font tous les six partis des vingt boxeurs et boxeuses sélectionnés.

Deux possibilités émergent dans nos esprits, soit nous ne sommes finalement pas à la hauteur de ce qu'on attendait de nous, soit une nouvelle positive nous sera annoncée.

Dalia entre dans le studio, nous nous mettons dans une seule ligne pour l'accueillir poliment.

- Séparés vous, je veux que chaque boxeur et boxeuse soient en face d'un danseur ou d'une danseuse.

Nous nous exécutons sans vraiment prendre en compte la personne face à nous, tant que nous le faisons au plus vite pour Dalia.

Je me retrouve la première de la ligne de danseurs-danseuses, en face d'Alec.

J'aurais peut-être du faire attention sur qui je tombais, faite que ça n'ait pas d'importance pour la suite.

Ai-je mentionné que je ne portais pas Alec dans mon cœur ?

Plus jeune, je clamais haut et fort que je le détestais, pour la petite fille que j'étais, il m'avait pris mon frère le jour ou ma vie s'est effondrée. Mais j'ai grandi et j'ai compris qu'il n'avait en rien choisi de naître ce jour-là, que ce n'était pas de sa faute s'il avait invité mon frère le jour où j'ai découverts la vérité.

OSMOSE ||TERMINÉE||Où les histoires vivent. Découvrez maintenant