Chapitre 06.

175 13 2
                                    


Cassidy Scott.

Une heure plus tard.

Lundi – 20h00.


Je toque à la porte de la chambre de mon frère quelques minutes après avoir entendu Alec quitter la maison.

Oui ? J'entends la voix de mon frère de l'autre côté de la porte.

Coucou. Dis-je en entrant dans la chambre. Tu as du temps à m'accorder ? Je lui demande ensuite en refermant la porte derrière moi.

Pour toi ? Toujours. Me répond-il en éteignant sa télévision.

Je souris machinalement face à sa réponse puis je viens m'asseoir à côté de lui dans le canapé qui finalement, sert plus souvent à Alec lorsqu'il dort ici, qu'à mon frère.

Je suis désolée. Dis-je en voulant y aller droit au but. Je suis vraiment désolée de t'avoir demander d'abandonner le projet de manière aussi égoïste.

Léo sourit avec tout l'amour qu'un frère peut offrir à sa petite sœur et ça gonfle mon cœur de joie.

Tu n'as pas à t'excuser pour ça, j'aurais abandonné cent fois s'il le fallait pour toi. Il me répond en serrant une de mes mains dans la sienne.

Non Léo, tu ne devrais pas. C'était égoïste et stupide de ma part, on ne doit pas arrêter de vivre pour lui ! Je suis désolée.

Je te comprends totalement sœurette, tu as eu peur et tu as paniqué, c'est moi qui suis désolé de ne pas avoir su te rassurer comme il le faut...

Je souris à mon frère, reconnaissante qu'il ne m'en veuille pas pour mon comportement.

Nous restons silencieux un petit moment, c'est un silence reposant et agréable, Léo et moi n'avons pas eu de moment ainsi depuis un petit moment, nous trouvons toujours un petit sujet de dispute, souvent pour des broutilles... et même si ça nous fait bien rire, des moments de calme sont aussi les bienvenus.

Comment il t'a convaincu ? Brise soudainement le silence, mon frère en se tournant complètement vers moi.

Quoi ? Je demande sans comprendre tout de suite.

Alec, je sais qu'il est venu te parler tout à l'heure, comment il a fait pour te convaincre.

Je suis totalement prise au dépourvu, j'ouvre et referme la bouche, ne trouvant pas la bonne manière de lui expliquer sans que ça ne paraisse étrange ou ambiguë.

Je ne sais pas si Alec a parlé de tout ce qu'il m'a dit à Léo, je préfère donc ne pas lui en parler, dans le doute.

Euh... Je n'en sais rien, à vrai dire. Je finis par prononcer en haussant les épaules. Il a su trouver les mots ? J'ajoute plus sous forme de question que de réponse.

Il sourit de nouveau avec un drôle de regard, ce même regard qu'il nous avait lancé le jour où nous avons appris qu'Alec et moi formions un duo et que, aujourd'hui encore, je ne parviens pas à déchiffrer.

Nous allons avoir de la concurrence alors ? Dit-il en faisant référence au projet photo avec Parker.

Non, Parker m'a dit que vous vous entendiez vraiment bien, nous n'en sommes pas là. Je lui réponds en riant légèrement.

Ça te dérange ? Qu'on s'entend bien... Il demande, tout de suite moins sûr de lui.

Je ne peux pas m'empêcher de sourire comme une débile parce que je sais que sous cette question s'en cache une autre, celle qui me demande une approbation pour aller plus loin avec ma meilleure amie.

OSMOSE ||TERMINÉE||Où les histoires vivent. Découvrez maintenant