Chapitre 2 : Naissance

27 3 3
                                    

Narrateur : Anthony qu'il s'appelle ? Moi je m'appelle Krak'rbrakh'arpirosk'ar. Mais appelez moi Cracker, ou Braquart, ou Piro, ou Oscar...

Demeure du Maitre de Zone, 8h55.
Lucius vient d'entrer dans la demeure, mais ce après Anthony. Il a perdu la course.

Lucius : J'ai 3 semaines de vécu ici donc..

Anthony : T'en fais pas va je plaisantais ! Tu restes autant de temps que tu veux mais n'en abuses pas.

Lucius : Je t'en suis reconnaissant Anthony, vraiment mille mercis.

Anthony : Y a pas de quoi... Tu veux venir dire bonjour ?

Lucius : Bonjour ? À qui ?

Anthony : Eh bien ma femme et ma fille ?

Lucius : T'as une fille ???

Anthony : J'ai l'air si jeune ????

Lucius : C'est vrai que y a 10 ans t'avais déjà techniquement plus ou moins 15 ans mais je pensais pas une femme et une fille ??

Anthony : J'ai 32 ans mon garçon.

Lucius : 32 ???? J'aurai misé aux alentours de 27. Moi 15, bientôt 16 !

Anthony : Je vois.

# : Anthony ??? Y a des invités ?? À cette heure ci ???

Anthony : Bouge pas chérie ! ( Se retourne vers Lucius ) On y va ?

Lucius : Allons-y

Ils entrent dans la pièce à vivre la plus grande que Lucius n'ait jamais vue, puis Anthony se dirigera vers une autre pièce.

Lucius : Tu vas où ?

Anthony : Hm ? Bah je vais dans la cuisine ? Tu veux plus voir Carla ?

Lucius : Dans les maisons y a plusieurs pièces ? J'aurai tout vu. Carla c'est ta femme ?

Anthony : Affirmatif ! Alors ? Tu viens ?

Lucius : Je te suis, c'est chez toi après tout.

Arrivé dans la cuisine, Anthony embrassera sa femme puis introduira Lucius à cette-dernière et sa fille.

Anthony : Lucius, je te présente les femmes de ma vie. Carla, ma femme et la petite Amy, ma fille.

Amy : Bonyo !

Carla : Ahaha elle veut dire Bonjour, enchanté Lucius.

Lucius : De même

Anthony : Chérie, Lucius a malheureusement perdu ce qui lui restait comme famille aujourd'hui et j'ai pris la décision de le recueillir parmi nous, comme notre fils.

Carla : Oh mon pauvre Lucius... Ça a dû être vraiment dur pour toi, tu peux rester autant de temps que tu veux prend ton temps surtout. À partir d'aujourd'hui j'agirais comme ta mère.

Lucius en versant une larme : Ma... ma mère est...

Carla : Je ne te force pas. Je suis désolé pour toi.

Anthony : Ta tragédie m'a rappelé mon histoire.. Lors de mon accouchement, ma mère a énormément souffert, et en est morte. C'était très compliqué j'ai vécu avec mon père puis il m'a viré à mes 12 ans. J'ai du vivre seul, vagabonder, voler... Un peu comme toi ! Tu passes pas inaperçu par ici. Je t'observais très souvent car tu me rappelles ma jeunesse et l'ancien moi. J'espérais que ne finisse pas comme moi j'ai failli finir.

Lucius : Qu'est-ce qui t'as sauvé au final ?

Carla : L'amour de sa vie je devrais dire !

Anthony en souriant et rougissant : C'est vrai que...

MétanimalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant