Narrateur : Le passé de Marius ressurgit donc, va-t-il enfin annoncer la nouvelle à Lucius ?
Lucius : Attends Anthony, donc l'homme qui, d'après toi, s'est fait passer pour un bienfaiteur pour les océaniens et que tu appelles "l'Homme au dessus de tout" serait le père de Marius ?
Anthony : J'ai fait des recherches, c'est utile la base de données du Post-Gouv, mais maintenant je n'ai aucune donnée physique, simplement qu'après s'être enfui de la Zone il avait embarqué avec lui son rejeton. Et jusqu'à y a quelques années, il était encore répertorié, mais maintenant, plus rien. Tu devrais savoir quelque chose non ? Marius.
Marius : Probablement, mais je vais vraiment rien te dire.
Anthony : Je peux même pas savoir si tu mens ou dis la vérité, et pourtant Lucius ne sait pas s'en cacher...
Kise : Marius, raconte nous ton passé, nous n'en savons absolument rien depuis qu'on se connait !
Tous confirment
Marius : Vous me soulez, ok. N'osez même pas faire les sentimentaux après, je vous préviens d'avance.
Kise : Tu me vois avec une larme sur la joue ?
Marius : Bon...
Flashback
J'ai vécu mes premières années sur Terre sans lui... Il n'était jamais présent et je vous passe les détails de la vie d'un enfant de 4 ans dans une Zone pauvre et en construction à cette époque. Mais un soir, juste avant un jour que disait le Maitre de Zone allait être révolutionnaire, il vint me chercher, moi, un paysan sans-le-sou, il est arrivé à une fenêtre et j'ai tout de suite été attiré, c'est la première fois que je me suis envolé. Mon unique souvenir d'enfance, c'est ce moment précis, quand je me suis retourné en plein vol. J'ai vu ma mère, pleurant des larmes épaisses, s'en allant en fermant la fenêtre... J'ai suivi mon père. Il m'emmena, loin de ma vie d'avant, là où je ne manquais de rien, dans un palace africain avec un extérieur de 8 hectares. Mais pour manquer de rien, il fallait être fort et puissant. Je devais apprendre à me servir de mon animal, maitriser mon dragon qui sommeillait encore dans son oeuf, n'attendant que d'éclore. Imaginez le fait de vouloir impressionner un homme qui change d'apparence tous les ans, car mon père ne garde jamais longtemps le même corps et c'est déstabilisant. Il m'entraina pendant près de 10 ans, l'équivalent de 350 jours/365, 2 semaines de répit pour un gosse. Et ce n'est que le tout cumulé, rendez-vous compte que ces 2 semaines n'étaient que mes heures de sommeil. J'avais 2 semaines de sommeil par an et j'ai subi ça jusqu'à mes 14 ans. J'avais enfin éveillé mon dragon dans le dos de mon père, je savais voler, envenimer, j'avais des crocs qui poussaient et j'ai un feu digne des flammes des enfers. Je pensais m'évader de ce palace surveillé jour et nuit et gardé, il me fallait être méconnaissable. J'ai feinté mon sommeil et je me suis habillé tel un braqueur et je me suis faufilé dans le palace jusqu'à la porte principale. Une fois dehors, j'ai fait de mon mieux avec les gardes et les éclairages par dizaines. J'ai du abattre quelques gardes, casser des caméras et des éclairages, le tout sans me faire repérer. J'étais arrivé au portail qui me gardait esclave de mon père. Je me suis retourné une dernière fois, voulant hurler mais je me suis contenu. Je me suis retourné dans ma position initiale et...
Père de Marius : BOO!
Marius : ARGHHH!!?? T'ES QUI ?! PUTAIN PAPA T'AS ENCORE CHANGE ?
Père de Marius : Tu pars sans dire au revoir ?
Marius anxieux : Non papa tu comprends pas je voulais juste... je faisais... tu sais... enfaite je voulais que-
Père de Marius : Il n'y a aucun problème, tu peux partir. Tu es prêt.
VOUS LISEZ
Métanimal
AksiNous vivons dans un monde semi-futuriste où, pour survivre, il faut être en meute. Tel est le terme qu'il a été donné aux groupes qu'il faut former pour rester en vie. Enfin tout ça, ça se passe dans les différentes zone hostiles que compte le monde...