🦋 4

10.5K 615 966
                                    

Romy, Juin.

J'avance dans l'immense salon de la villa pour me poser dans l'encadrement de la baie vitrée et aperçois toute la petite troupe dans la piscine, à part Léa qui reste assise aussi perplexe que moi sur son transat.

Une cinquième personne s'est bien ajoutée. Et je suppose qu'il s'agit de Thomas vu l'euphorie des quatre autres.
Ce dernier a plongé habillé dans la piscine. Son t-shirt blanc moule parfaitement son corps qui ma fois... est musclé. Il a des cheveux bruns mi-courts qui remontent légèrement dans sa nuque.

Alba est directement entraînée sous l'eau par le nouveau à l'aide des trois autres garçons.
Je décide alors de rejoindre ma meilleure amie en attendant que leurs retrouvailles soient faites.

– T-Thomas a-attends !  Dit Alba entre deux noyades. On a quelque chose à te dire.

Le brun, toujours dos à nous, stoppe son mouvement pour la laisser reprendre son souffle.

– Ça y est, qu'est ce que vous avez déjà cassé ? Raille-t-il.

– Rien du tout, mais on a des invitées. Regarde. Lance Andy en effectuant un mouvement de tête vers nous.

Wolf se retourne brusquement et fronce des sourcils en nous voyant.

– Merde les gars, vous les avez payé combien pour la soirée ? C'est honteux, je ne suis pas d'accord avec ça ni ces pratiques. Dit-il sérieusement.

Ah d'accord... un spécimen oui.

Alba le tape derrière la tête pendant que les trois autres se noient dans leur fou rire.

– Mais ? T'es con... ce sont des nouvelles copines ! Dit-elle en sortant de la piscine pour nous prendre par les épaules. Ce sont des françaises qui n'ont vraiment pas eu de chance pour leur transport et pour leur hôtel. Elles vont rester un mois ici avec nous !

J'esquisse un léger signe de main suivi d'un sourire tandis qu'il cligne plusieurs fois des yeux d'affilée. Son regard vacille entre moi et Léa pendant quelques secondes. Trop de secondes. C'est vrai que dit comme ça, on dirait vraiment qu'on profite de la situation. Je veux dire, c'est pas commun comme situation...

Thomas nous dévisage au fur et à mesure des paroles de la jolie brune puis se décide enfin à parler en essorant son t-shirt pour nous rejoindre.

Il est grand. Il me met facilement une tête et demie. Je peux enfin voir son visage à travers les quelques mèches mouillées qui viennent s'échouer devant ses yeux.
Il hésite d'abord, mais se jette dans une tirade.

– Alors déjà, salut et ensuite désolé. Parce que je vais être désagréable mais va falloir m'expliquer plus en détails pourquoi vous avez laissé deux inconnues passer les vacances avec nous ? Il se dirige vers Léa et moi. C'est pas contre vous hein. Mais éclairez moi.

Son regard se pose dans celui d'Alba. Il a l'air insistant et très mal à l'aise. Ce qui est compréhensible encore une fois... Pas comme ces quatre autres amis qui nous ont accueilli les yeux fermés.

Andy le prend par les épaules en le menant jusqu'au bar de la piscine.

– On t'explique ça avec une sangria. J'en peux plus d'attendre depuis cet aprem'.

Thomas a raison, il réagit exactement de la même façon que moi quand j'ai appris qu'ils nous laissaient rentrer chez eux.
Au moins il est raisonné ! Enfin je crois ?

– C'est simple. Commence Mike en engouffrant deux chips. On les a trouvées échouées sur la plage telles deux sirènes perdues. Une avec le cœur en mille morceaux et une toute timide. Mec, elle s'appelle Romy. Continue-t-il en massacrant mon prénom de par son accent. Mais le pire c'est pas son nom à elle ! C'est le prénom de son ex, El Julios, un brésilien espagnol.

ÉPHÉMÈREOù les histoires vivent. Découvrez maintenant