Thomas, juin— C'est ma petite amie, répliqué-je sèchement.
Un silence stupéfait envahit le studio, comme si chaque personne présente retenait son souffle. Le présentateur, visiblement surpris, cligne des yeux une fois, puis deux avant de retrouver son sourire professionnel.
— Eh bien, dit-il en se raclant la gorge. C'est une nouvelle inattendue que vous venez de nous dévoiler Monsieur Wolf ! Wow !
Mon cœur s'accélère, je peux le sentir tambouriner dans ma poitrine à toute vitesse. Je sens les caméras zoomer légèrement sur moi. Je viens littéralement me mettre une balle sous le pied mais aussi à Romy.
— Mais... vous m'avez pourtant assuré que vous irez à la conférence avec Natalia Ferentini et il n'y a aucune annonce de vous deux qui déclare que vous vous êtes séparés. Vous êtes ensemble depuis votre adolescence en plus !
Putain de merde...
Il faut absolument que je trouve quelque chose qui paraisse naturel et vite.
— Natalia et moi ne sommes plus ensemble depuis le début de l'année. Nous comptions l'annoncer publiquement après la conférence afin de ne pas perturber ses défilés et ma convalescence. Mais apparemment, vous vous en êtes chargés à notre place.
Sa lèvre inférieure se lève tandis que ses mains tremblent légèrement. Il a eu ce qu'il voulait ; son scoop qui va maintenant faire le tour du monde. Il sera le premier à avoir pu décrocher cette information.
— Comme je vous l'ai dit, cette année a été très compliquée pour tout le monde dans beaucoup de domaine. Ma relation avec Natalia en fait partie. Malheureusement, nous en sommes venus à nous séparer mais nous tenons toujours de bons rapports. Maintenant, si vous voulez bien enlever ces photos, je vous en serai reconnaissant. Je ne pense pas que ma petite amie ait signé d'accord de droit à l'image avec vous.
Mon ton est froid, trop froid. Il a intérêt à vite couper sa putain de caméra s'il ne veut pas qu'un autre scandale éclate.
Je préfère me rattraper dans ce sens là que de passer pour un trompeur de première. Hors de question qu'on me croit capable de faire ça.
Le présentateur fait signe à ses techniciens d'éteindre l'écran en prenant une gorgée de son café.
— D'accord Monsieur Wolf, mais dites-nous en plus, cela fait combien de temps que vous êtes avec cette jolie blonde ? rit-il. Elle a l'air d'avoir de beaux yeux d'ailleurs. Et pourquoi votre séparation avec Natalia ! Vous ne pouvez pas nous lâcher une bombe comme ça !
Les rires se propagent sur tout le plateau. Je me lève brusquement de mon siège et l'interrompt.
— L'interview va s'arrêter là. Je ne suis pas venu ici pour parler de ma vie amoureuse. Vous êtes une chaine sportive à ce que je sache.
Le présentateur se dépêche alors de saluer son audience et la caméra se coupe afin que cette discussion ne soit publique.
— Les beaux yeux de ma jolie blonde vous enverront mes avocats, dis-je sous le ton de la menace.
Je sens une main me prendre par l'épaule puis me tirer en dehors du plateau.
Marcus.
A peine la limite franchis, mon père apparaît et reprend le relais. Il va chuchoter des mots inaudibles au présentateur et à son équipe.
Mon père est aussi mon agent, il se doit d'être là à chaque apparition publique que je fais. C'est lui qui me coach pour chaque interview ; sur ce que je dois dire et ne pas dire. Bien sûr, les photos avec Romy n'étaient pas prévues. Il ne savait même pas qu'elle existait et ça, c'est un gros problème.
VOUS LISEZ
ÉPHÉMÈRE
RomanceSi Romy s'est laissée convaincre par sa meilleure amie, de la suivre pendant trois mois aux États Unis, c'est bien pour reconstruire son cœur... Si Thomas s'est permis de mettre sa carrière de quarterback professionnel en pause pendant trois mois, c...