Romy, Juin.
– T'es complètement folle ma pauvre !
Je commence à faire les cents pas dans ma chambre. Elle m'aura tout fait !
– Arrête ça va être incroyable et tu le sais. De toute façon, tu ne peux pas dire non. Renchéris Léa.
Je la regarde indignée puis recommence :
– Bien sûr que si je peux dire non ! T'as déjà vu quelqu'un forcer une personne à changer de pays ? Oui. Les psychopathes, les kidnappeurs, les détraqués, les-
– T'as fini ? Ou je te laisse continuer ton monologue jusqu'en te traînant à l'aéroport? Fini-t-elle par me couper.
– Mais Léa... qu'est ce que je vais faire pour mon job ? T'as réfléchis à ça ? Trois mois sans travailler et en partant en vacances en plus ?! C'est énorme comme budget et je n'aurai jamais assez !
Elle plonge son regard dans le mien pour ensuite me sourire de toutes ses dents.
– Qui t'a dit que tu devais payer quelque chose ?
Je commence à comprendre son sous-entendu et ma réponse ne va pas lui plaire, mais moi non plus ça ne me plait pas qu'elle me paye des vacances. Léa a sans doute eu plus de chances que moi niveau argent. Ses parents peuvent se permettre de partir à chaque vacances ou jours de congés. Ils ne regardent pas les fins de mois et payent sans doute des comptables pour gérer toute leur trésorerie.
Elle a un appartement de rêve alors que moi, je vis encore chez mes parents, à 23 ans.Remarque, c'est pas si mal parfois.
Surtout quand votre connard d'ex vous plaque du jour au lendemain.
– C'est encore plus un "non" alors ! Je finis par lui renchérir.
Elle souffle et me tend une enveloppe. Perplexe, je la prends et sors ce qu'elle contient. Mes yeux s'ouvrent grands comme des soucoupes pour laisser place à un cri.
– Léa Collin tu n'as pas fait ça ? Dis-je en pointant du doigt les billets d'avion.
– Oh si j'ai fait ça ! Elle me répond fièrement. Je savais que tu n'allais pas accepter, donc j'ai pris les devants pour que tu n'aies aucunes issus ! On part demain 10 heures pour Miami Rom'.
Je fais la moue et sens mes yeux s'humidifier. Elle a déjà tout prévu...
Au point où j'en suis, je n'ai d'autres choix que de la remercier plus que ce qu'il ne faut. Alors, je me jette sur elle pour fourrer mon visage dans son épaule et l'enlace fortement.– Je te déteste quand tu me fais des surprises comme ça. Ça me frustre car je ne peux pas te rendre la pareille. Je m'arrête un instant pour relever ma tête et la regarder. Mais je t'aime tellement... Merci ma Lé', mais encore une fois, il ne fallait pas, enfin pas autant ! On aurait pu louer un emplacement de tente dans le sud de la France et ça aurait été parfait aussi !
Elle rit puis me prend dans ses bras à son tour. C'est clair, mon amour pour elle est plus que sincère. Je pense que c'est le plus d'entre tous ceux que j'ai pu éprouver.
– Non ! On n'aurait été trop proche de l'autre chien El Julios. Elle finit par lâcher en continuant de rigoler. Alors que là, nous allons être à plus de 7000 kilomètres de lui... histoire que tu l'oublies plus d'une fois et que tu sois bercée par les cocotiers de Miami Beach.
VOUS LISEZ
ÉPHÉMÈRE
RomanceSi Romy s'est laissée convaincre par sa meilleure amie, de la suivre pendant trois mois aux États Unis, c'est bien pour reconstruire son cœur... Si Thomas s'est permis de mettre sa carrière de quarterback professionnel en pause pendant trois mois, c...