Thomas, Juillet— Mais qu'est-ce qui s'est passé mec... C'est la merde ! souffle Mike.
Josh, Andy, Alba, Mike et moi sommes assis autour de la table sur la terrasse de la villa. Il est actuellement une heure du matin et je crois que personne n'arrive à dormir. Romy et Léa sont dans leur chambre. Je ne les ai pas vu de la soirée, j'ai juste attendu que Romy se calme pour la laisser se reposer. Elle s'est pratiquement endormie dans mes bras mais je sentais qu'elle avait une certaine réticence, qu'elle ne voulait pas se confier plus que ça, qu'elle voulait juste que je la laisse seule.
Léa me trucide toujours autant du regard quand je la croise, ce que je comprends, évidemment. Mais elle a l'air bien au courant de ce que Romy a essayé de me confier et je peine de plus en plus à croire que c'est vraiment grave. Le pire dans tout ça, c'est qu'elle va devoir l'avouer à mon père. Je sais qu'en ce moment même il a déjà engagé ses meilleurs agents pour trouver toute la vie de Romy, de A à Z, son passé, le métier de ses parents, ses études.... Il exposera les faits tout à l'heure, quand il viendra à la maison avec un contrat à 10 heures tapantes, comme il l'a précisé.
J'ai l'impression de revivre le même épisode qu'il y a 5 ans, et c'est encore pour sauver ma peau que je vais devoir adopter une nouvelle fausse petite amie.
Encore une fausse relation... dites-moi ; serait-ce ma spécialité ?
J'ai bien peur de ce que papa a prévu. Natalia, elle, a un caractère fort, elle ne se laisse pas marcher dessus et de toute manière, elle a des parents derrière elle qui la suivent au pied de la lettre. Alors que Romy, je ne connais rien d'elle, rien de sa famille, rien de son caractère. Du peu que j'ai vu c'est une fille gentille, qui ne ferait de mal à personne. Elle n'est pas faite pour la célébrité. Elle n'est pas faite pour ma célébrité. J'aurais pu être une star aimée de tous, qui n'a jamais de problème, qui est droit dans ses baskets, qui n'a jamais fait un seul faux pas. Mais non, je suis tout l'inverse. Honte à ceux qui m'idéalisent d'ailleurs.
— La question c'est comment ces photos se sont retrouvées entre leurs mains ? lance Alba.
— Ils m'ont suivi tout le long du mois de juin. Ils voulaient du contenu sur ma convalescence et ils ont pris simplement ce qu'ils les arrangeaient.
Ils prennent toujours ce qu'ils les arrangent.
Les journalistes...
Les paparazzis...
Je n'ai pas redonné le portable de Romy. Alba et Léa m'ont laissé le prendre pour que je m'occupe de ses réseaux. Je l'ai mise en privé partout, j'ai changé son pseudo, j'ai retiré toutes informations personnelles que les fans pouvaient trouver même si le mal est fait et que son visage tourne depuis des heures maintenant sur internet. J'ai également changé ses paramètres de confidentialité en précisant bien qu'aucune personne ne pouvait la mentionner sur des post, ou lui envoyer des demandes de message.
— Mais ? Normalement, tu as les questions à l'avance pour les interviews diffusées en direct non ? questionne Josh.
Je relève la tête en riant de manière ironique.
— Justement, cette question ne figurait pas dans la fiche... évidemment. C'est pour ça que je vais porter plainte.
Mes avocats sont déjà sur le coup. Ils ont assez de matière pour pouvoir poursuivre en justice ce crétin d'animateur et toute son équipe. Car oui, comme l'a remarqué Josh, en temps normal, j'ai le droit, quelques minutes avant l'interview, d'avoir une fiche où toutes les questions du présentateur y sont inscrites. Cela me permet non seulement de m'y préparer mais aussi d'accepter ou non certaines questions. Généralement, c'est mon père et moi-même qui nous occupons de ça, comme cet après-midi par exemple ; il m'a indiqué les réponses que je devais donner, les mots juste pour éviter toute polémique. Nous avons même refusé deux questions qui concernaient ma sœur et lui, mon père. Mais à aucun moment, la question et les photos de Romy et moi y étaient inscrites. Sinon, évidemment que je l'aurais refusé. Mes avocats peuvent aussi s'appuyer sur le fait qu'aucune photo mettant en scène Romy n'a été floutée. Elle a le droit à l'image, le droit d'avoir aussi son mot à dire, et là, rien n'a été respecté.
VOUS LISEZ
ÉPHÉMÈRE
RomansaSi Romy s'est laissée convaincre par sa meilleure amie, de la suivre pendant trois mois aux États Unis, c'est bien pour reconstruire son cœur... Si Thomas s'est permis de mettre sa carrière de quarterback professionnel en pause pendant trois mois, c...