🦋 13

8.7K 585 1.3K
                                    

— Oui, tout se passe très bien Papa, on repart après-demain direction New York. Léa connaît une famille là-bas. On y séjournera pendant deux semaines environ. Non... mais oui Papa, on sait ce qu'on fait. Et puis il ne reste que deux mois, tout va super bien se passer et on va profiter avant de reprendre les cours. Oui, je te laisse, on va manger au restaurant avec nos amis ce midi. Oui, embrasse maman, bisous.

À peine le téléphone raccroché, je sens une main se poser sur mon épaule.

— Tu peux faire le nœud de mon haut s'il te plait Rom' ? demande ma meilleure amie.

La douceur de Miami prend un goût amer de regret. Tandis que Léa a déjà bouclé ses valises depuis deux jours, les miennes sont toujours en désordre dans la villa. Je soupire, mon esprit déjà encombré par les images ternes de New York.  Je n'ai aucune envie de partir. La météo là-bas est humide et pluvieuse, grise et ennuyeuse. Je vais échanger la vue sur l'océan que j'ai l'habitude de voir chaque matin en me levant contre un paysage de gratte-ciel imposants.

— Au fait, j'ai réservé un taxi pour mardi. Il viendra nous chercher vers 16 heures !

Je me force à esquisser un sourire et hocher de la tête en signe d'approbation.

— On va où au fait aujourd'hui ?

— On va au Bubba Gump Shrimp Co, répond la voix rauque de Thomas qui entre prudemment dans notre chambre ouverte.

Il s'assit sur notre lit défait et attrape ma boîte de médicament placé sur ma table de nuit. Il la contemple d'un air curieux puis la repose.

— Ils sont spécialisés dans quoi ?

— Les fruits de mer ! Comme dans le film Forrest Gump.

Elle grimace à l'attente de ses mots puis sort dans la pièce pour répondre à un appel. Je me tourne vers le grand aux cheveux bruns et j'enfile mes bagues dorées sur chacun de mes doigts.

— Cache ta joie. Tu verrais la tête que tu tires.

J'hausse un sourcil en sa direction et le dévisage de manière ironique.

— Passe moi le bracelet à ta droite, tu seras bien aimable Wolf.

Il s'allonge sur le matelas pour atteindre l'objet puis se redresse en s'approchant de moi. Sa main enveloppe mon poignet afin d'accrocher la petite chaîne dans un geste fluide. Des mèches rebelles tombent devant ses yeux noisettes. Il a quelques tâches de rousseur qui viennent habiller le dessus de son nez. Aujourd'hui, comme à son habitude, il porte un short blanc assorti à son polo, mettant parfaitement en valeur sa peau bronzée par le soleil.

Au bout d'une trentaine de secondes, il relève sa tête pour me sourire, satisfait.

— Merci, soufflé-je.

— Pas de problème Miss.

Je prends rapidement quelques affaires que je range en vitesse dans mon sac à main et nous voilà partit en direction du restaurant.

Nous n'avons pris qu'une voiture, Thomas ne voulait pas se faire remarquer par les journalistes et aucun des autres ne voulaient conduire et se garer par peur de ne pas trouver de place. Je vous laisse alors imaginer la scène où Andy et Alba se retrouvent à monter dans le coffre de 4x4 de Mike, recroquevillés sur eux-mêmes...

En arrivant devant le restaurant, les néons chatoyants qui affichent le nom de l'enseigne me rappellent directement Forrest Gump et Tom Hanks. Ce film rentre clairement dans mes favoris. Il est mythique, drôle, décalé et émouvant. Un large auvent coloré surplombe l'entrée ainsi que des panneaux en bois peints à la main avec des illustrations  de crevettes et d'autres fruits de mer.

ÉPHÉMÈREOù les histoires vivent. Découvrez maintenant