Après mon dernier cours de la journée, je me rend à mon casier, prendre mes devoirs à faire à la maison avant de sortir du lycée, rejoindre mes amis à l'entrée. Iris m'a accordée une heure et demi pour faire ce que je veux à compter à partir de la sonnerie avant de me rendre chez elle. Alors aujourd'hui je suis libre d'aller au macdo avec mes amis pour déjeuner
C'est quand même un petit peu gentil de sa part.
Arrivés au resto, Lucas joue les gentlemen en ouvrant la porte, nous laissant tous entrer en premier. Nous choisissons une table pouvant contenir cinq personnes et commandons chacun ce que l'on veut manger.
- Putain, je meurs de faim, s'exclame Marlon le front contre la table. Je pourrais engloutir deux burger à moi tout seul.
- T'es pas cap, le défi Nina en se penchant légèrement vers le brun.
Le concerné relève la tête se retrouvant nez à nez avec la blonde, leur visage à quelques centimètres seulement. Marlon appui son index sur le front de Nina, éloignant son visage du sien.
- Tu veux parier ? Demande-t-il un sourire joueur sur les lèvres.
- Si tu veux, réponds la blonde en haussant les épaules.
Après quelques minutes, la serveuse arrive et dispose les plats. Marlon en profite pour commander un autre plat histoire de tenir son pari.
- Si je gagne le pari tu feras mes devoirs durant un mois.
- Pas de soucis, accepte Nina sans hésiter. Dans le cas contraire c'est toi qui fera ce que je veux durant un mois.
Ils se serrent la main tout les deux, confiants. Valérie secoue la tête, exaspérée devant le comportement enfantin de nos amis tout en croquant dans son burger.
- Tu vas encore perdre Marlon, s'exclame Lucas en fourrant une frite dans sa bouche. Nina ne fait jamais un pari lorsqu'elle n'est pas sûre de l'emporter.
- Et bah aujourd'hui ce sera sa défaite. Vous me sous-estimez beaucoup trop, ces burgers ne sont pas énormes et pour info j'ai pas pris de p'tit dej aujourd'hui alors je pourrais engloutir un burger de la taille de t'as tête.
On se met tous à rire y compris Lucas pas le moins du monde vexé par la blague du brun. Je me laisse porter par le moment. Valérie demande à Marlon d'arrêter de parler la bouche pleine mais les deux garçons se remplissent la bouche et se mettent à parler dans les oreilles de la brune l'exaspérant encore plus qu'elle ne l'était. Nina et moi rigolons alors que Val est presque sur le point de commettre deux meurtres.
- On va chez moi après, t'as pas quelque chose de prévue j'espère ? Me demande la blonde près de moi.
Je me tourne vers Nina et mon sourire disparaît. Ça me fait de la peine de ne pas pouvoir passer le reste de la journée avec eux. Je ne connais même pas chez Nina.
- En fait... Iris veux que je passe l'après-midi avec elle, déclaré-je avant de prendre une gorgée de mon soda.
- Je devais m'en douter, dit-elle un sourire déçu aux lèvres.
Les garçons arrêtent d'embêter Valérie, soudainement intéressés par notre conversation. Leurs sourires s'évapore alors que Marlon commence à jouer nerveusement avec la paille dans sa boisson avant d'en prendre une gorgée.
- N'y va pas, me lance le brun le visage toujours dans sa boisson.
Un silence s'installe. Je l'observe, un peu surprise par cette angoisse évidente dans sa voix. Ses yeux fuient les miens et je me rend compte qu'il y'a une raison pour laquelle il me conseil de ne pas y aller. La serveuse arrive avec la deuxième commande de Marlon et lorsqu'elle tourne les talons Lucas prend la parole brisant la glace.
VOUS LISEZ
Tu Es À moi !
Fiksi RemajaMaya, 16 ans vient d'emménager dans une nouvelle ville avec ses parents et sa grande sœur de 22 ans. Aussi angélique à l'extérieur qu'à l'intérieur, Maya n'hésite pas une seconde à faire passer le bonheur des autres au détriment du sien même avec de...