Chapitre 14

55 13 0
                                    

Précédemment dans le cœur de l'Appel ❤️

- Ne me dit pas ça. Je t'en prie parle à tes amis et dit leur que je peux vous aider à sortir de là, oui Dieu peut vous aider à sortir de là et je suis maintenant disposé à répondre à cet appel

- C'est trop tard conclut il avant que je ne perde les dernières forces qui me restaient

- Isaaacccccc !

__________________________________________________

PDV DANIEL

- Tu es brulante, couche toi. Je vais de ce pas te chercher quelque chose pour baisser cette fièvre.

Je suis quitté de sa chambre lorsque je vis qu'elle avait obéi. Je cherche en ce moment du paracétamol ou un Doliprane je crois que ça fera l'affaire. Nous ne tombons tellement jamais malade que je me demande si la date de péremption des médicaments n'est pas déjà passée.

Je regarde dans l'un des tiroir de la cuisine et trouve une trousse noir, c'est là qu'Archange garde quelques médocs. Un peu de fouille et je trouve enfin ce que je cherchais. Il est encore rempli. J'ai bien dit qu'on n'en prend jamais. L'essentiel est qu'il ne soit pas encore périmée  

Je ferme le tiroir et me dirige dans sa chambre avec un plateau comportant quelques fruits et un morceau de pain que j'ai rempli de confiture. C'est tout ce que j'ai pu avoir dans cette cuisine.

- Mange un peu et tu boira ce médicament plus tard

- Je n'ai pas faim, laisses tout ça ici et toi va te coucher répond t-elle la tête ailleurs

Le ton de sa voix demontre clairement toute la fatigue qu'elle ressent en ce moment.

Même si elle parle lentement, son souffle est chaud, je le sens parce je suis assis près d'elle. Ses tremblements ne cesse d'augmenter et ça me fait peur.

- J'ai peur que si je vais dans ma chambre tu ne touches pas à tout ça avouais je

- Pourquoi est ce que tu dis ça ? Me demande t-elle la tête tourné dorénavant vers moi. Elle me fixe quelques secondes avant de ramener son drap sur ses épaules et croise ses jambes afin d'y déposer le plateau. 

- Tu vas manger ?

- Bien sûr  répond t-elle en ramenant le raisin à sa bouche hum c'est trop bon t'en veux ? Savoure t-elle la bouche pleine.

- Non c'est pour toi seul

- Et tu vas me regarder manger tout ça toute seul ?

- Oui oui tout est à toi

- Je ne peux pas mangé tout ça toute seule, viens mangé avec moi.

J'hésite un peu à la rejoindre. J'ai juste pris quelques raisins et un morceau de pain ça ne suffira pas pour nous deux. Je la regarde mangé et ça se voit très bien qu'elle fait comme si tout allait bien alors que c'est faux.

- Tu ne manges pas ?

- Je ne crois pas que ça sera suffisant pour nous deux

- Alors allons dans la cuisine, je crois que j'ai quelque chose pour toi là-bas  dit elle en déplaçant le plateau sur son lit avant de prendre appui sur moi afin de se lever. Son corps est brûlant de fièvre. Je n'aime pas ça. Ça me fait peur.

- Rassois toi Archange je t'en prie

- Non Dani tu dois mangé, laisses moi prendre soin de toi, tu es mon petit frère si quelque chose t'arrive maman et papa m'en voudront amèrement.

Le cœur de l'appelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant