Chapitre 28

68 10 4
                                    



J'arrive pas à croire que Nicolas m'a fait ça

J'aurai dû me douter que c'était un piège

Tout était trop beau pour être vrai

Mon salaud de beau père est vraiment la racaille qu'il pense être

- On fait quoi maintenant ? S'inquiète Runo

Qu'est ce qu'on fait ? C'est justement ce que je me demande depuis une minute maintenant

Si cette bombe explose même mon cadavre ne résistera pas.

S'il arrive à me tuer, est ce qu'il fera du mal à ma mère ?

Peut-être qu'à Sofia il ne fera rien parce que c'est sa fille, mais ma mère. . . il risque de la tuer pour hériter de toute sa fortune. 

Qu'est ce que je le déteste !

Je le hais de toute mes forces et tout ce que je veux, c'est qu'il crève !

- Mais putain répond moi, on fait quoi ? Hurle t-il

- J'essaie de réfléchir à quelque chose, arrêtes de me crier là dessus.

- Appelons la police c'est mieux. 

- Et surtout prions DIEU afin que la bombe n'explose pas avant leur arrivée.

PDV DANIEL

- Maman, je sors !

- Ah bon ? Et on peut savoir où tu vas ? demande-t-elle en posant le livre qu'elle lit depuis ce matin.

- Je retrouve Nina dans un restaurant.

- D'accord, mais s'il te plaît, rentre un peu tôt.

- Oui, maman, promis, dis-je en lui faisant un bisou sur la joue.

- Que Dieu te garde, mon fils, dit-elle en m'ébouriffant les cheveux.

- Maman ! soufflais-je, j'ai passé des heures à les coiffer.

- Arrête de te plaindre, rigole-t-elle, tu es très bien comme ça.

- Ouais, c'est ça, J'y vais.

- Au revoir, ma poule, murmure-t-elle.

- Maman ! Je ne suis pas une poule, arrête de sans cesse me mettre la honte, me plaignis-je, tandis qu'elle riait aux éclats.

Depuis la disparition de ma sœur, ma mère est venue vivre avec moi, tandis que papa est resté à Yamoussoukro. Ils n'ont jamais été séparés aussi longtemps, donc je comprends tous les sacrifices qu'elle fait pour moi. Même si je lui ai répété je ne sais combien de fois que je peux vivre seul ici jusqu'à l'arrêt des cours, elle ne veut rien comprendre.

Toute cette situation m'épuise mentalement, mais je fais de mon mieux pour rester fort.

Et ceux qui espéraient me voir tomber après cette épreuve sont choqués de la façon dont DIEU veille sur mon cœur et sur ma famille tout entière. Ne pas avoir le Christ dans ce genre de situation peut facilement conduire au suicide et c'est tout ce que le diable veut. La seule personne capable d'apporter la consolation c'est le Saint-Esprit.  

Tout à l'heure, je dois retrouver Nina dans un restaurant pour parler de plusieurs choses concernant son beau-père. J'ai fait quelques recherches sur lui et j'ai été surpris de voir que même Google le connaît. Apparemment, il est le directeur général de la chaîne où ma sœur travaillait. Coïncidence ? Je ne sais pas. Je ne me suis jamais vraiment intéressé au travail de ma sœur, je suivais même rarement le journal télévisé.

Le cœur de l'appelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant