Je vous en conjure, filles de Jérusalem, Par les gazelles et les biches des champs, Ne réveillez pas, ne réveillez pas l'amour, Avant qu'elle le veuille. Les fleurs paraissent sur la terre, Le temps de chanter est arrivé, Et la voix de la tourterelle se fait entendre dans nos campagnes.
CANTIQUE DES CANTIQUES 2:7, 12PDV NINA
🌟12h00
Fin des cours de la matinée
Encore une journée d'école où j'ai demandé au chauffeur de ne pas venir me chercher. Je sais bien que ma mère sera furax mais vas-y je m'en fou. Pour ce matin, nous avons eu une séance de sport avec Mr Maturin et un cours d'anglais avec Mr Clive, j'aime l'anglais mais je déteste particulièrement le sport car à la fin on n'est tous dégoulinant de sueur et même mes cheveux puent à cause de ces enchainements pourris. La prochaine fois je prétexterai avoir une diarrhée chronique où je ne sais pas quoi mais ne comptez plus sur moi pour refaire encore cette roulade arrière.-Nina Valentino, attends-moi s'il te plait !
Cette voix me semble familière. Je me retourne donc et tombe sur Mathis.
Je le savais. À part lui je ne connais pas quelqu'un qui aime autant prononcer mon nom de famille
-Qu'est-ce que tu me veux Jean Mathis ? Commençais-je automatiquement
-Salut Nina
-Bonjour... répondis-je à contre cœur
Un sourire charmeur s'étire sur ses lèvres, il n'est visiblement pas affecté par ma mauvaise humeur.
-Comment tu vas ? demande-t-il
-Ça va et toi
-Depuis ce matin je ne me sentais pas très bien mais j'avoue que te voir est plus efficace que tous les médocs
Je lève un sourcil interrogateur même si je sais que Mathis en pince pour moi
-Tu ne me crois pas ? Me questionne-t-il
-Mathis, je t'aime bien mais en ce moment je n'ai vraiment pas la tête à écouter tes flatteries donc j'y vais !
-Attends ! attends ! dit-il en me bloquant le passage, tu peux pas me faire ça ?
-Et qu'est-ce que je te fais ?
-Je t'avoue mes sentiments et direct tu me recales
-Tu n'es pas habitué au refus apparemment ?
Son sourire charmeur disparait pour laisser la place à une légère irritation. Il finit par hocher la tête timidement, fuyant mon regard
-Tu vas finir par t'y habituer, Ai-je déclaré en continuant mon chemin
-Mais Nina, s'il te plait attends écoutes moi
-Quoi ? Qu'est-ce que tu me veux ?
-Tu me plais vraiment..., tu sais très bien que je suis amoureux de toi depuis longtemps mais tu me calcules pas, s'il te plait laisses moi une chance.
-Tu m'agaces ! lâches moi les baskets à la fin
Mathis est certes beau et populaire, tout ce que j'adore mais en ce moment, tout ce que je veux c'est la paix. Et avec lui, je n'en aurai jamais parce que toutes les filles du lycée le veulent comme copain et connaissant sa réputation de coureur de jupons je ne veux pas avoir le cœur brisé.
-Je sais ce que tu penses de moi mais je peux t'assurer que j'ai grave changé
-Ouais c'est ça... Je souffle en faisant de l'air avec mes mains
VOUS LISEZ
Le cœur de l'appel
AçãoArchange voit sa vie être chamboulée lorsqu'elle se fait kidnapper. Qui aurait cru qu'un chrétien pourrait vivre ce genre de malheur ? Pas elle en tous cas car elle avait une vie des plus parfaites. Un bon travail, Un bon fiancée, Une bonne famill...