Que le jeu commence

47 10 28
                                    


Apprêtée de l'une des plus belles robes de soie que ma penderie dispose, je me sens pleine de confiance pour affronter mes invités. Toute en féminité, je ne crains pas la nudité au contraire je la prône. Ma longue robe, fendue sur les côtés, dévoile mes jambes élancées tout en épousant parfaitement ma taille fine. Ma poitrine est recouverte d'un voile noir transparent sur lequel mes filandreuses ombres recouvrent les aréoles de ma poitrine. Laissant peu d'imagination à ce qui se trouve en dessous, j'espère pouvoir attraper, à cette soirée, un jeune innocent qui osera y poser les yeux. Mon humeur n'ayant pas désenflée. Je ne comprends toujours pas l'origine de ses émotions négatives qui m'habitent en ce moment même et c'est le souffle lourd que je me dirige vers la pièce centrale du château. Heureusement que mon père n'a pas eu vent de mon tapage sinon je n'aurai pas pu déroger à ses sempiternelles réprimandes.

La salle de réception est pleine de vie et décorée à l'image de notre famille. De longs voilages ébènes ornent le plafond de la pièce illuminée par des lustres disposés ici et là donnant une atmosphère funeste à la pièce. L'orchestre se tient sur l'estrade surplombant les tables étalées en forme de cercle afin de dégager une piste de danse pour les plus courageux. D'immenses buffets ont été disposés le long des imposants vitraux qui habillent les murs. L'astre lunaire, haut dans le ciel, laisse danser ses rayons a travers ces morceaux de verre, faisant onduler des couleurs intenses sur la salle. Les hauts piliers de granite ont été garnis de pigments métalliques, scintillants au gré des faisceaux de lumière, et recouvrant les murs d'une myriade d'étoiles artificielles. Ces enjolivures évoquent la couleur naturelle de ma crinière. Je reconnais la patte artistique d'Isidora et de son équipe à qui j'ai laissé le champ libre pour la décoration du château.

Je repère un des valets avec lequel je me suis amusée il y a peu de temps, tenant un plateau avec des coupes de champagne. Trop occupé à servir les invités je m'invite vicieusement dans son dos et laisse mon pouvoir remonter jusqu'au creux de ses oreilles

Aurais tu observé quelque chose d'intéressant ? chantonnent-elles, déformant à travers elles mon timbre de voix originel le rendant plus hypnotique.

Il se fige, il n'a pas besoin de se retourner pour deviner qui se joue de lui, contrairement à la nouvelle recrue tourmentée un peu plus tôt. Répondant par la négative d'un mouvement de tête, j'observe la salle par-dessus son épaule, mon pouvoir frétillant d'une frustration familière. Je repère Mr Sang accompagné de sa fratrie en pleine discussion avec la fille de la famille Mori. Je me morigène de n'avoir pas suivi plus assidûment les instructions de mes précepteurs quant aux identités de nos invités car ma curiosité est tournée vers leur joyeux échange.

D'une beauté sauvage, ses longues boucles brunes soigneusement entortillées de lierre bleuté, retombant sur son dos nu. Son visage élancé est finement maquillé, rehaussant sa beauté brute, elle rit de bon cœur aux propos des frères. Mes ombres s'agrippent à la cuisse de ma victime qui n'est plus apte à travailler et à servir les convives. Soudain il se tourne vers moi, toujours paré de son bandeau sur les yeux. En une fraction de seconde il se retrouve devant le valet qui nous sert à tous les deux de rempart. Quelle rapidité !

- Besoin d'aide ? demande-t-il d'un timbre de voix autoritaire

Chaque syllabe prononcée se réverbe longuement et lentement sur mes tympans laissant écouler de divines secondes de confusion.

Ne comprenant pas où il veut en venir j'arque mon sourcil afin qu'il étaye ses propos. Ce dernier ne recevant pas de réponse de ma part et ne pouvant me voir, amorce un pas en arrière pour faire demi-tour.

- Comment avez-vous fait ? répliqué-je éludant sa question.

Les mots sont sortis tout seuls.

Voulant moi aussi avoir des réponses et ne souhaitant pas mettre fin à cet échange, en dépit de toute lucidité. Maintenant qu'il a entendu ma voix je ne le laisserai pas repartir ainsi.

Ombre solitaire : une vie de mensonges.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant