Le trouble-fête ne daigne pas s'avancer vers nous et au contraire, nous jauge avec sévérité. Réna qui s'était figée devant l'arrivée de son frère, n'a pas le temps d'anticiper ma bousculade déloyale et finit la tête sous l'eau. Histoire de finir en beauté, autant gagner cette guerre et repartir sur de bonnes bases. En espérant qu'elle tienne parole. Cette jeune femme, élevée d'après les moeurs de la famille royale s'est appropriée leur vice et est déjà capable de manipulations auprès d'adultes aguerris. Je ne peux prendre sa parole pour argent comptant.
Je m'extirpe avec autant de grâce que possible du tumulte des eaux, imbibée de la tête aux pieds, des algues accrochées à ma peau. Cet aparté joyeux a ranimé mon corps et mon esprit encore embrumé par la nuit passée. Mes cheveux ont quitté l'élégant chignon tandis que mes pieds nus foulent les grains chauds, la cadette à mes trousses, pestant sur ma fourberie. Ma robe me colle au corps, parcouru par les tiraillements de ma peau figée par les cristaux de sels marins. Mes dessous visibles à travers le tissu mouillé, le visage du frère de Réna se pare de couleurs cramoisies à mesure que nous le rejoignons.
Le cavalier est embarrassé.
- Réna tu sais très bien que tu n'as pas le droit de sortir du château sans être accompagné gronde-t-il
- Frère, je le suis, regarde ! me désigne-t-elle afin de s'amender des réprimandes de son ainé.
- Bonjour Finck. En effet je n'ai pas pu m'empêcher de vous emprunter votre sœur.. Nous avions des choses à nous dire hasardé-je en repensant aux propos de l'adolescente lorsque je l'avais emmené au thermes.
Elle qui semble si vive d'esprit, extravagante, paraît enfermer dans ce château luxueux. Quelle tristesse. Un tel caractère doit être libre de s'exprimer et non enfermé dans une cage dorée.
- Votre Altesse, vous n'avez pas besoin de vous justifier. Je connais parfaitement les manigances dont est capable Réna. Qui d'ailleurs est attendue pour ses cours équestres morigène-t-il à l'intéressée qui se tient en retrait derrière moi, comme si je pouvais la protéger des foudres de son frère.
- Je te remercie Réna pour cette belle découverte, désigné-je en tendant le bras vers la mer. J'ose espérer que tu as d'autres pépites de cet acabit à me faire découvrir mais en attendant le devoir t'appelle.
- Avec plaisir ! Nous nous revoyons ce soir de toute façon, Mère a organisé une soirée en vôtre honneur m'informe-t-elle.
Nous gravissons les marches menant au château, avec plus de prudence qu'à l'aller, sous le regard circonspect de Finck qui nous talonne. Une fois à l'abri de la chaleur caniculaire, l'air frais de la bâtisse me procure des frissons le long de la colonne vertébrale. Des pairs de globes curieux nous accueillent et des chuchotements se font entendre sur notre passage. Le carrelage souillé par notre débacle aqueuse est vite remplacé par le tissu de l'escalier en colimaçon absorbant nos pas sonores.
Je suis coutumière de ces messes basses dans mon royaume mais ici la sensation m'est extrêmement désagréable. Ce jugement, basé sur des paroles colportées au- delà des royaumes, est tellement représentatif de nos sociétés, qui ne se basent que sur les apparences, les relations avantageuses, la notoriété. Rien n'est plus authentique. Alors que Réna m'indique hésiter entre deux tenues pour ce soir, je laisse mes ombres tapisser le sol et s'aventurer lentement vers les courtisans présents. J'ai envie de leur faire regretter leurs mots, quel qu'ils soient, à mon encontre. Qui sont-ils pour me juger sans me connaître? Alors peut-être que mon reflet n'est pas des plus élégants en cet instant mais il n'empêche que suis l'invitée de la couronne.
Déjà, les malheureux reculent devant cette présence sombre et éthérée, le souffle coupé. Arrivant en haut des marches, je perçois leur halètement de crainte, quelques hoquets de surprise.
VOUS LISEZ
Ombre solitaire : une vie de mensonges.
Fantasi"Tu n'aurais jamais dû naître. C'est ce qui a causé la chute de ton peuple." Prisonnière de son destin, Olivia a grandi dans les terres des Ténèbres, seule héritière d'un royaume redouté. Dès son enfance, elle a embrassé sa mission, prête à tout sac...