Révélations

10 0 0
                                    


La bataille interne fait rage. Pourquoi mon organe cogne-t-il si furieusement ma cage thoracique? La tension dans l'air est palpable telle une lame acérée sur le point d'embrocher l'importun qui oserait bouger. L'impression d'entendre les particules atmosphériques se suspendre dans leur éternel mouvement anarchique, voulant assister à ce dénouement nerveux. Une pellicule de sueur enveloppe mes mains figées contre mon flanc.

Que m'arrive-t-il ?

Toutes ces sensations sont censées être mortes en même temps qu'une part de mon humanité suite au trépas de ma mère. Je patauge dans cette toile de sentiment refoulé, engluée dans un piège émotionnel sans précédent. Peur et vengeance martèlent mon crâne amorphe sans que je ne puisse comprendre leur origine.

M'accuse-t-il d'avoir enlevé sa petite sœur ?

Certes la situation a déjà eu lieu mais dans des circonstances complètement différentes et plutôt cordiales.
Une expiration sonore se relâche d'entre les lèvres d'Elyas qui vient rompre la cacophonie qui régnait dans mon corps, comme affranchie de son bourreau.

- Elyas, détends toi, veux-tu ? On va la retrouver, je.. je vais commencer par la ville en attendant, je te laisse t'occuper de consulter sa garde rapprochée qui a de toute évidence faillit à sa tâche. On se retrouve aux écuries débite Flinck, son air paniqué ne dupant personne.

- Je vous assure que je ne l'ai pas vue depuis ce matin et que je n'ai strictement rien à voir avec toute

- Les écuries m'interromps Elyas sans cérémonie avant de disparaître de mon champ de vision à une vitesse irréelle.

Je fixe le mur du fond, clignant des paupières à plusieurs reprises, à la recherche du spectre d'un fantôme qui y était quelques secondes avant. Emportant avec lui l'atmosphère meurtrière qui existait dans le couloir.

- Veuillez excuser les manières de mon frère. Lorsqu'il s'agit de la sécurité de Réna il peut se montrer intraitable et peu distingué.

- Ne vous excusez pas pour quelqu'un qui n'en n'aurait pas pris la peine Finck. Cette situation me préoccupe également, je pourrais vous aider à fouiller le château ?

- C'est une perte de temps, elle ne s'y trouve plus soupire-t-il en passant nerveusement sa paume le long de sa cicatrice.

Ils peuvent donc savoir si elle se trouve au sein du château ou non aussi aisément. Mes doutes se confirment. Ils peuvent repérer des individus dans une large zone, sûrement grâce à leur sang qui courent dans leur vaisseaux.  Ou serait-ce uniquement les membres de la famille royale ?

Alors laissez moi vous accompagner, mon pouvoir pourra vous être utile pour la trouver plus rapidement feigné-je

Il semble hésiter un court instant avant de relâcher ses épaules, convaincu.

- Je vous le concède, avec vous à nos côtés nous pourrions la retrouver avant que notre Mère s'aperçoive de sa disparition et ainsi éviter son courroux... mais vous ne me quittez pas d'une semelle.

Le cavalier change de camp.

Il se volatilise en laissant traîner ses dernières paroles, le son d'une porte qui claque retentit sur ma gauche, avant qu'il réapparaisse à mes côtés, une cape en main. Cette particularité n'est donc pas réservée à Elyas... Pourquoi se rendre dans les écuries dans ce cas là ? Ils pourraient aisément s'absoudre d'utiliser les montures étant donné leur vélocité.

- Veuillez portez ceci et vous couvrir la tête, Altesse, en me tendant une étoffe pourpre mouchetée d'étoiles blanches. Votre chevelure risque d'attirer les plus curieux et nous faire perdre du temps que nous n'avons pas se justifie-t-il.

Ombre solitaire : une vie de mensonges.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant