Chapitre 17 : Sous les Étoiles

13 0 0
                                    

La soirée avance à pas feutrés, comme si le temps prenait son temps pour s'écouler. Camille et Vinnie quittent le restaurant et se retrouvent au bord de la mer, bercés par le murmure apaisant des vagues et éclairés par la lueur argentée de la lune.

Camille : (avec un sourire timide) C'est trop stylé ici, la nuit.

Vinnie : (en hochant la tête) Grave, les étoiles déchirent.

Assis côte à côte, ils observent le ciel étoilé au-dessus d'eux. Les étoiles clignotent et scintillent comme si elles étaient en train de faire leur propre fête.

Camille : (en pointant du doigt)  t'as vu l'étoile filante ?

Vinnie : (en souriant) T'inquiète, j'ai vu. C'est ouf, tu sais, on dit que si tu fais un vœu quand tu vois une étoile filante, il peut se réaliser.

Camille : (en pouffant de rire) Haha, c'est le délire, mais j'avoue j'ai pas de vœu en stock là.

Vinnie : (en tournant la tête vers elle) Sérieux ? Pas un tout petit souhait ?

Camille : (en le fixant) Bon ok, ok. Si je devais faire un vœu, je dirais... avoir un été de malade, genre vraiment fou.

Vinnie : (en haussant un sourcil) Un été de malade ? Et si je te disais que tu viens de commencer cet été de ouf ?

Camille le regarde, un peu étonnée par ce qu'il dit.

Camille : (en souriant) Ah ouais ? Et comment ça ?

Vinnie : (en sortant son téléphone) Et si on disait que cette nouvelle pote que t'as rencontrée ce soir pourrait t'entraîner dans des aventures pas possibles ?

Camille sourit en retour et sort son téléphone pour échanger leurs noms d'utilisateur sur Instagram. Un lien virtuel qui pourrait devenir bien réel.

Camille : (en lui montrant son téléphone) Voilà, c'est fait.

Vinnie : (en rangeant son téléphone) Parfait. Maintenant on peut continuer à papoter même après ce soir.

Ils discutent encore un moment, partageant des rires et des discussions profondes sous le ciel étoilé. Puis, Vinnie jette un coup d'œil à sa montre.

Vinnie : Le temps passe vite, il est déjà 23 heures.

Camille : (en se levant doucement) Sérieux ? Ça file trop vite.

Vinnie : (en se levant aussi) Ouais, peut-être qu'on devrait songer à rentrer.

Ils se dirigent lentement vers des directions différentes, chacun se rendant chez soi. Les étoiles continuent de briller au-dessus d'eux, gardant le secret de cette soirée spéciale.

À suivre...

Note de l'auteur : N'oubliez pas de garder en tête cette soirée magique, car elle pourrait avoir un impact majeur sur l'avenir de nos personnages. Restez connectés pour la suite de leurs aventures !

Entre Toi et MoiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant