°
°
°
°
°
°
— Oh, M. Kim, bonjour ! Ça fait longtemps que je ne vous avais pas vu ! Je m'ennuyais presque sans vous...
— Presque ? Ae Soo... tu plaisantes, j'espère ? Sois sincère et dis que je t'ai manqué à en mourir ! me taquine-t-il.
Dès que j'ai eu mon bac, mon patron de cette brasserie a modifié mon contrat à temps partiel pour un contrat à temps plein après ma demande. Depuis toute petite, j'ai toujours voulu être serveuse dans un restaurant, simple, où on ne se pose pas trop de questions.
J'aime l'ambiance qu'il y a dans l'établissement où je suis. En plus d'être avec une collègue plus âgée qui me donne toujours de bons conseils, je m'y sens encore mieux que chez moi, c'est tout juste si je ne veux pas rentrer et passer ma vie ici. En même temps, difficile de faire pire qu'à la maison...
— Mince... Vous êtes plus perspicace que ce que je pensais... Je me suis fait prendre la main dans le sac !
M. Kim me sourit et reprend plus sérieusement :
— En réalité, j'étais en voyage d'affaires au Japon. Et... j'en ai profité pour prendre trois jours de repos... confie-t-il en me faisant un clin d'œil.
À mon tour, mes lèvres s'incurvent.
— Qu'est-ce que je vous sert, aujourd'hui ?
— Eh bien... fait-il en regardant les menus. J'ai du temps alors je vais prendre ce menu. Ça en entrée, dit-il en pointant du doigt une des lignes sur la carte, ça en plat et ça en dessert.
Rapidement, je prends en note sa commande.
— Ça marche comme ça.
Je marque une pose et nous poursuivons en choeur :
— Et une carafe d'eau bien fraîche !
M. Kim est un client régulier. Il vient ici tous les jours depuis – d'après ce qu'on m'a dit – que je travaille ici. Je l'ai toujours servi et on peut dire que nous avons par une quelconque manière, formé un certain lien. Par conséquent, on s'entend bien et au moins, je rigole beaucoup avec lui.
Il est PDG d'une grande entreprise qui produit des vêtements haut de gamme, d'après ce que j'ai compris, et il est vrai qu'on voit plus de monde que d'habitude depuis qu'un article est paru dans le journal, disant qu'il venait manger ici tous les midis. C'est tant mieux pour le patron et c'est tant mieux pour ma prime en milieu et fin d'année !
En cuisine, j'annonce La Commande Kim. Le patron et le collègue qui a mon âge exécutent ce qui est demandé et quelques minutes plus tard, j'emmène le premier plat à M. Kim avec sa fameuse carafe d'eau.
— Bon appétit !
*
— C'est plus calme maintenant, allez prendre votre pause, je m'occupe des dernières assiettes, nous annonce notre chef, au cuistot et moi.
Le lundi, c'est le jour de repos de ma collègue de salle, Sin Woo. Et c'est aussi le jour le plus calme.
Dehors, je bois tranquillement le verre d'eau que je me suis servi.
Minho, le cuisinier, me propose une cigarette en me tendant son paquet que je refuse poliment.
— Non, merci. Je ne fume pas.
VOUS LISEZ
À votre service M. Kim | Kim Taehyung | TERMINÉE
FanfictionChef d'entreprise, il vient manger le menu du jour chaque midi dans ce restaurant. Simple serveuse après avoir obtenu son bac pro en restauration, elle travaille ici par envie mais aussi pour subvenir aux besoins de sa famille. Ces deux mondes les o...