Chapitre vingt-quatrième

98 6 5
                                    

°

°

°

Je réaprécie les sensations d'une nouvelle manière, ce qui dessine un sourire sur mes lèvres et après de longs instants, je finis par m'endormir, exténuée par les action réalisées plus tôt.

°

°

°

La vie a continué ainsi. Avec ses hauts, ses bas, nous entourant chacun de toute part. Longtemps, je l'ai détestée. Maintenant, je vais l'aimer. Je vais la découvrir ou plutôt la redécouvrir mais cette fois-ci, sous un autre jour. Un jour ensoleillé et remplis de chaleur et d'affection. 

Malgré toutes les embuches qui nous empêchent parfois d'avancer, on finira par trouver la soulution, la bonne, celle qui nous permettra d'avancer et de progresser. On se trompera, tant mieux, peronne n'est parfait. Mais apparemment, ça, tout le monde ne l'a pas encore compris. On construira de belles choses grâce à nos erreurs qui nous feront discerner le bien du mal. Ensemble

Accepter la vie. S'entourer des bonnes personnes. Accepter ses traumatismes. Apprendre. Prendre confiance. Progresser. Se détacher des mauvaises personnes. Profiter. Profiter de la vie. Elle est si courte... et nous n'en avons qu'une. Pourquoi s'empêcher de vivre alors que ce cadeau nous a été donné ? Cadeau empoisonné ai-je souvent pensé. Et pourquoi ne pas faire de ce cadeau empoisonné, quelque chose d'utile, de merveilleux ? Car même l'impossible est possible. "Qui n'essaye rien, n'obtient rien". Cette devise, elle devrait être entre les mains de tout le monde, dans la voix de tout le monde. Tout tenter. Même si on tombe, qu'on se fait mal, on avance, on ne fait pas l'erreur deux fois. Au lieu de toujours voir le verre à moitié vide, pourquoi ne pas le voir à moitié plein ? La clé est là, juste devant vous, oserez-vous vous en emparer ? Seuls ceux qui pourront comprendre tout ceci pourront s'en emparer. Pour un changement de vie

Je me suis longtemps demandé ce que j'allais bien pouvoir faire de ma vie. Et pourquoi pas, tout simplement, être heureuse et en profiter ? J'ai songé à des choses interdites, que plus jeune, je ne me serais jamais imaginé penser. "Si tu le fais, je le fais", ça, c'est unique. Ensemble, avec les bonnes personnes, tu peux le faire. L'adrénaline. Sensation que de moins en moins de personnes connaissent. Quel dommage. C'est pourtant si beau, trembler d'excitation, parfois en rire jusqu'à en avoir mal aux côtes, bluffer, faire croire alors que l'on peut trembler de peur intérieurement. Y a-t-il seulement encore quelqu'un qui connaît ces sensations ? Il y a peu de temps encore, j'ai décidé de les redécouvrir, petites soient-elles. 

Mon frère s'est décidé et il est maintenant suivi par une psychologue deux fois par semaine. Il en est appaisé. Il a repris contact avec des personnes auquel il n'aurait jamais pensé reparler un jour et il vit. Il travaille à nouveau, les quelques fois où je l'ai vu partir de la maison pour prendre son post, à chaque fois il y avait la même chose : ce sourire que je n'avais plus vu depuis de longues années. La flamme dans ses yeux s'est rallumée vivement, pour mon plus grand bonheur et pour celui de ma mère également. Le week-end, il sort. Avec ses amis. Ses vrais. À la maison, nous nous croisons que rarement à cause de nos horraires différents. Néanmoins, il nous arrive de passer du temps rien que nous deux, comme un peu lorsque nous étions enfants. Il n'est plus violent. Sa haine envers M. Kim s'est estompée. Même s'il reste protecteur avec moi, je crois qu'il a compris qu'il me rendait heureuse, qu'il me faisait vivre, qu'il me proccurait des sensations absolument excquises. Et même si M. Kim n'apprécie pas trop mon grand frère, il a fait des efforts et essaye maintenant d'entretenir des discussions avec lui. Il l'a vu changer, lui aussi. En bien, comme tout le monde.

À votre service M. Kim | Kim Taehyung | TERMINÉEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant