Je suis dans une petite salle qui se situe dans un coin du service. A côtés de moi il y a Sarah et on attend patiemment les parents de patient Je suis inquiète à l'idée de ce qu'il pourrait se passer au cours de cette discussion, si ça se trouve je me trompe depuis le début, mais mes doutes sont légitimes, et c'est normal que je me pose des questions. Je n'ai pas le temps de plus réfléchir les voilà qui entre. On les saluts et les invitons à s'asseoir.
-Monsieur et madame Brock, j'ai remarqué quelque chose de troublant dans vos résultats sanguins. Dite le moi honnêtement vous êtes les parents biologiques de Garry ?
-Qu'est-ce que vous insinuer ? S'emporte de suite la mère.
-Je n'insinue rien du tout je pose des questions s'il vous plaît rester calme.
Elle a l'aire de se détendre instantanément suite à mes paroles.
-J'ai remarqué que vous étiez de groupes A monsieur et madame de groupe B mais Garry est de groupe O ce qui montre que vous n'êtes pas les parents de Garry. Je ne suis pas de la police, je ne suis pas là pour vous juger ou autre mais pour soigner mon patient. Je sais ce qu'il a et on va pouvoir le soigner mais...
Monsieur Brock me coupe d'un coup.
-Il a quoi ?
-Une méningite.
-Mais vous nous avez dit que ce n'étais pas ça, vous nous avez mentis ? Ah mais vous croyez que je n'ai pas vu clair, vous avez voulu gagner du temps pour appeler les services sociaux. Mais JAMAIS vous prendrez notre fils JAMAIS dit-il en se mettant à crier, il quitte la salle avec sa femme et je l'entends dire en sortant : On s'en va.
Je me précipite derrière et essaye de les convaincre de rester.
- Rester, votre enfant n'a même pas eu les médicaments dont il a besoin, si vous rentrez chez vous il risque de mourir ça peut être très grave une méningite surtout à cet âge.
- On va juste changer d'hôpital pour éviter d'être accuser d'usurpatrice me dit Mme Brock avec un regard des plus noir.
-Je comprends la frustration de ne pas pouvoir avoir d'enfants alors que c'est un rêve, mais il y a plein d'autre moyens aujourd'hui.
-Taisez-vous ! Vous ne savez rien de tout ça. Disent-ils en rangeant frénétiquement les affaires de leur fils.
-Il y a l'adoption, la FIV ou même le...
-LA FERME BORDEL, VOUS N'ÊTES QU'UNE PETITE SALOPE QUI N'A PAS CONSCIENCE DE CE QUE C'EST D'ÊTRE PRIVE D'UNE VIE DE FAMILLE APRÈS AVOIR TANT ESPÉRÉE. Dans sa crise d'énervement elle prend une seringue qui traînait et la saisie comme un couteau pour au final me la planter dans le bras. Je pousse un cri de douleur qui attire l'attention, Sarah étant derrière regarde la scène depuis le début et alerte la sécurité tandis que je m'écroule sur le sol, et c'est la dernière chose que je vois avant de fermer les yeux.
[...]
Quand je me réveille je regarde autour de moi et me rend compte que je suis dans une chambre d'hôpital. Je porte la blouse que porte les patients et j'ai différentes files qui me relient à différentes machines. Je me redresse et regarde mon bras, je vois que des points de sutures ont été fait récemment. April entre dans la pièce et voit que je suis réveillée elle sourit et entame la discussion.
-Alors tu vas bien ?
-Oui, enfin si on veut, qu'est-ce qu'il s'est passé ?
-Après que tu sois tombée les parents de Garry ont voulu fuir bon je te rassure la sécurité les a rattrapés tu pourras porter plainte si tu veux mais là ce n'est pas la question. On t'as installés on a stoppé l'hémorragie puis on t'as fait des points de sutures. Bien évidement tu as dû prendre tout ce qui était TPE etc... Mais ne t'inquiète pas normalement tu n'as aucune infection puisque la seringue était stérilisée mais par mesure préventive Ethan a décidé de te le prescrire.
VOUS LISEZ
Chicago Forever
ActionLorena Benson 28 ans arrive tout droit de New York après avoir fini ses études en médecine pour venir s'installer à Chicago. New York lui a attirée trop d'ennuis et elle ressentait le besoin de changer d'air. Mais Chicago lui réserve plus d'une surp...