Chapitre n°2

498 16 8
                                    

Je dors paisiblement quand j'entends la sonnerie de mon réveil, j'ouvre difficilement mes yeux pour éteindre ce dernier. Une fois ça fais je me lève et me dirige vers ma salle de bain pour prendre une bonne douche chaude, cela fait un bien fou, ça me permet de me réveiller tranquillement au bout de quinze minutes je sors et me dirige vers mon armoire pour choisir quelle tenue porter aujourd'hui je veux quelque chose de classe mais pas trop pompeux non plus donc j'opte pour un jean slim avec un T-shirt blanc qui a en son centre un logo nike. Après ça il me tarde de manger j'ai si faim. Comme tous les matins je prends un bol et le remplis de flocons d'avoine avec des fruits rouges et du lait. J'essaye de faire attention à ma ligne, non pas pour avoir un Summer-body aux vues des températures à Chicago il n'y en a pas grande utilité mais juste pour mon bien être personnel, j'ai longtemps été complexée par mon poids quand j'étais petite j'étais un peu plus ronde que mes amis et j'ai subis beaucoup de moqueries. Enfin bon, en mangeant je regarde la télé les nouvelles sont comment dire...Basique rien de bien réjouissant mais ce n'est pas horrible non plus.

Une fois mon petit-déjeuner terminé je regarde l'heure et remarque qu'il est déjà 7h30 donc l'heure pour moi de partir au travail. Je suis si excitée à l'idée de rentrer au sein d'un nouvel hôpital, découvrir de nouvelles personnes, de nouveaux collègues, de nouveaux patients. Je mets mes chaussures sort de mon appartement prends mes clés et ferme la porte pour sortir de mon immeuble. Comme hier le temps est plutôt glacial. Je décide de retenter ma chance avec le métro, et cette fois-ci de réussir à le prendre toute seule. Une fois dans la station j'attends mon train. Le trajet est court j'en profite pour lire un peu. Une fois sortie je marche quelques minutes et arrive devant le Chicago Med, ça y est j'y suis enfin. Je suis restée en admiration devant la façade au moins deux bonnes minutes on a dû me prendre pour une folle mais ce n'est pas grave.

J'entre par la porte des urgences, c'était plutôt calme je trouve, instinctivement je me dirige vers l'hôtesse d'accueil pour me présenter.

- Bonjour madame, je suis Lorena Benson, c'est mon premier jour je viens d'être recrutée en tant que médecin urgentiste.

- Ah oui, on m'a prévenu de l'arrivée d'une nouvelle médecin. Puis-je voir votre carte d'identité et votre lettre d'admission s'il vous plaît.

Je cherche quelques temps dans mon sac et lui montre ce qu'elle m'a demandé. Elle tapote sur son clavier puis me dit :

- C'est bon je vous ai bien trouvé. Suivez-moi je vais vous présentez à l'infirmière en cheffe Maggie Lockwood.

- D'accord parfait dis-je impatiente de rencontrer mes nouveaux collègues.

On passe les portes automatiques et pénètre dans le cœur des urgences. C'est disposé de façon ovale. Au milieu sont positionnés les postes informatiques et tout autour les différentes salles de soin. La dame de l'accueil rejoint une femme métisse d'une trentaine d'années je pense qui porte un uniforme bleu foncé ce qui indique que c'est belle et bien une infirmière.

- Salut Maggie, je te présente Lorena Benson c'est la nouvelle médecin urgentiste, je te laisse lui faire la visite d'accord?

- Pas de soucis dit-elle toute souriante.

Tandis que l'hôtesse retourna à son poste Maggie quant à elle me regarda et débuta la conversation:

- Bonjour donc tu es le docteur Benson c'est ça?

- Oui mais appelez moi Lorena d'accord?

- Pas de soucis. Donc je me présente je m'appelle Maggie Lockwood et je suis l'infirmière en cheffe du service. En gros c'est moi qui m'occupe de dispatcher les patients dans les différentes salles, de gérer les infirmières du service, la pharmacie et je dois m'occuper de toute la paperasse. C'est fatiguant mais qu'est-ce que c'est intéressant. Voilà ce matin je vais te faire visiter t'expliquer comment notre service marche. Puis je te présenterais aux autres, médecins et infirmier des urgences. Sinon tu viens d'où et t'as quel âge ?

Chicago ForeverOù les histoires vivent. Découvrez maintenant