Chapitre n°12

230 7 2
                                    

Quand ce matin je sors de chez moi l'air est frais, ça fait un bien fou. Comme tous les matins je fais mon petit trajet habituel Quand j'arrive devant les portes des urgences je suis si excitée à l'idée de reprendre le boulot, je franchis ces portes avec la même excitation qu'à mon premier jour. Quand j'arrive au niveau du pole des infirmiers, Maggie croise mon regard et me fait un très grand sourire. Je m'approche directement d'elle.

-Alors comment c'était me demande-t-elle impatiente.

-C'était super intéressant, j'ai pu mener l'enquête avec le district 21, et en même temps apporter mon expérience avec Ethan on était un duo de choc j'en suis convaincu.

-En parlant d'Ethan, il m'a expliqué ce qui s'était passé pendant le vol, t'as fait une trachéotomie avec des ciseaux et une paille ?!

-Oui c'est vrai mais je n'ai fait que mon travail.

-Arrête d'être modeste pour une fois et prend les compliments comme ils viennent me dit-elle avec un sourire en coin.

-Bon je te raconterais tout en détail ce midi ok ?

-Ouais, allez vas te changer tes patients t'attendent.

Je me dirige vers le vestiaire qui fait aussi salle de pause et croise Natalie, Will et Connor qui voulaient eux aussi savoir comment c'était, je leur explique dans les grandes lignes et eux aussi m'ont félicité pour la trachéotomie dans l'avion. Je vois que l'info circule aussi vite qu'à Wisteria Lane ahah. Je ressors de la pièce tandis que je vois Maggie qui en train de me tendre une tablette pour que j'aille m'occuper d'un patient, mon bipeur sonne. Je regarde qui c'est et Goodwin veut me voir dans son bureau.

-Désolé Maggie, je reviens quand je peux mais là patronne m'appelle dis-je en rigolant.

-Allez file dit-elle en me faisant un signe de la main.

Je prends l'ascenseur et me dirige vers le bureau de Sharon, une fois devant je toque à sa porte, et j'entends « entrez » je m'exécute et une fois dans son bureau je vois qu'Ethan y est déjà.

-Bonjour Dr Benson allez y asseyez-vous. J'aimerais vous félicitez au nom de tout l'hôpital, vous avez accompli cette mission avec bravoure et dévouement, même pendant le vol vous avez sauver des vies dit-elle en me regardant, si j'avais un doute, là j'en suis sûr, tout l'hôpital est au courant. Dr Benson vous êtes nouvelle et vous avez largement fait vos preuves, peut de personnes aurait accepté de faire ça après être arrivée si récemment. Et Dr Choi, vous qui êtes ici depuis nombreuses années, vous nous prouvés encore une fois votre attache à ce service d'urgences et à cet hôpital. Merci. Et vous toucherez une prime le mois prochain comme remerciement pour le service que vous avez rendu.

-C'est normal, et puis j'ai été aussi très bien accompagné dit Ethan, à ces mots je sens le rouge me monter aux joues c'est incontrôlable.

-Bon je ne vais pas vous retenir plus longtemps, vos patients vous attendent.

Je sors du bureau avec Ethan et avant de prendre l'ascenseur je lui dis :

-Moi aussi j'ai été très bien accompagnée, merci de m'avoir épaulé pendant ce voyage.

-De rien, j'ai fait ça avec plaisir me dit-il en souriant. Je redescends au service des urgences là où je retrouve Maggie qui peux enfin me donner ma tablette pour que je m'occupe de mon patient.

[...]

La matinée est passé plutôt lentement je dois l'avouer, ma patiente avait 20 ans et venait car elle a eu des étourdissements, la nausée et des maux de têtes très fréquent. Après quelques examens, son cancer du sein qu'elle avait réussi à battre il y a quelques mois était de retour, elle était en rechute. Malheureusement ma patiente ne veut pas se faire soigner elle en mare j'ai beau avoir tout essayer pour la convaincre rien n'y fait, elle reste campée sur sa position. Je trouve ça tellement triste et j'aimerais tellement pouvoir organiser quelque chose pour soutenir la lute contre le cancer trop de personne en meurt aujourd'hui. Mais je ne veux pas faire des trucs classiques de ventes ou de galas de charité. Je voudrais que tout le monde puisse y participer et j'ai ma petite idée, et je sais à qui en parlé pour avoir de l'aide.

Chicago ForeverOù les histoires vivent. Découvrez maintenant