Je sors de la salle d'examen et cherche Will du regard, il est facilement repérable grâce à sa coupe de cheveux, des médecins roux il n'en court pas les rue. Je vais vers lui et arrive à sa hauteur, m'ayant vu arriver il m'attend :
- Salut, j'ai cru comprendre que ton frère est policier c'est ça ?
- Oui pourquoi ? me demanda-il en même temps qu'il signait des papiers.
- J'ai une patiente qui se fait battre par son mari, mais pas qu'un peu, il lui a fait un trou dans le genou avec une perceuse.
Quand je prononce mes derniers mots, je le vois lever la tête t'écarquiller les yeux.
- Mais c'est de la barbarie à ce niveau-là c'et limite criminel, c'est pour ça que je voulais prévenir ton frère pour qu'il puisse l'arrêter.
- Ouais t'as bien fait, je l'appel, et assure toi que le mari ne s'enfuie pas.
- Oui je m'en occupe et merci encore
- De rien il n'y a pas de quoi dit-il en sortant son téléphone pour j'imagine appeler son frère.
Pendant ce temps je cherche le docteur Charles c'est un très bon psychiatre ici et je veux savoir s'il pourrait aider ma patiente, parce que ça ne dois vraiment pas être simple de vivre tout ça. Je le cherche pendant plusieurs minutes mais ne le trouve c'est quand je passe devant l'ascenseur et que je le vois en sortir que je me dépêche d'aller le voir.
- Bonjour je ne sais crois pas qu'on est déjà fait connaissance je suis le docteur Lorena Benson, je travaille au service des urgences.
- Ah oui dit il en replaçant ses lunettes qui glissaient. Je vous ai déjà dans le coin, en quoi puis-je vous être utile ?
- J'ai une patiente qui se fait battre par son mari et je pense qu'elle aurait besoin d'un suivie puisque vivre ces choses-là laisser des traumatismes, d'autant que ce n'était pas léger ce qu'il lui a fait.
- Que lui a-t-il fait demande t'il perplexe.
- Il lui a ouvert le genou en utilisant une perceuse...
Il fronça les sourcils et repris la parole.
- Je peux voir votre patiente ?
- Oui suivez moi
Je me dirige vers la chambre de ma patiente, par chance quand je tire le rideau je vois qu'elle est toujours seule et que son mari n'est toujours pas revenu. Elle me regarde quand j'arrive et attend que je lui explique pourquoi je suis accompagnée.
- Madame Smith je vous présente le docteur Charles c'est un confrère spécialisé en psychiatrie, il va vous aider, après tout ce qu'il s'est passé, parler à quelqu'un devrait vous faire du bien je pense, c'est pour ça que je lui est demandé de l'aide, vous n'avez plus de soucis à vous faire d'accord ?
- Merci beaucoup, vous me sauvée, je ne sais pas ce que j'aurais fait sans vous dit-elle avec un sourire à la fois triste et serein d'avoir trouvée de l'aide.
- Bon je vais vous laisser avec le docteur Charles, je reviens quand vous avez fini d'accord ? lui dis-je en lui mettant la main sur l'épaule.
- Oui, je ne sais pas quoi faire pour vous remercier.
- Eloignez-vous de ce type c'est comme ça que vous pouvez me dire merci dis-je avant de sortir.
Je sors de la chambre et vois Will me faire un signe de la main. Je vais le voir et il me dit :
- Bon j'ai appelé Jay et il arrive, il m'a de surtout ne rien tenter contre lui ou quoi que ce soit d'accord ?
- Ok pas de soucis, et merci encore, ça m'aide beaucoup, il faut l'arrêter au plus vite avant qu'il recommence.
VOUS LISEZ
Chicago Forever
AksiLorena Benson 28 ans arrive tout droit de New York après avoir fini ses études en médecine pour venir s'installer à Chicago. New York lui a attirée trop d'ennuis et elle ressentait le besoin de changer d'air. Mais Chicago lui réserve plus d'une surp...