Je me réveille en repensant à tout ce qu'il s'est passé la veille, la visite du labo, les différentes hypothèses mise au point et la tension bizarre avec Ethan. Enfin bon, je me lève et me change, il est 8h45. Je vais prendre rapidement un petit déjeuné. On doit appeler Goodwin à 9h45 donc je ne traîne pas. Ethan m'a rejoint et nous sommes dans sa chambre cette fois-ci, il a rapidement aménagé sur une petite un coin où se trouve nos notes pour pouvoir faire un bon débriefe claire et construis. On discute rapidement de tout et de rien. Quand vient l'heure nous recevons un appel de Sharon, elle est comme à son habitude très bien coiffée et vêtu. De ce que je vois elle est en salle de réunion, je reconnais très bien l'endroit, il y a un peu moins de monde que la dernière fois mais tout de même.
- Bonjour je suis ravie de vous revoir, alors nous avons cru comprendre que vous avez émis quelques hypothèses sur l'origine de la diffusion de cette souche d'Ebola.
- Oui, alors déjà hier nous avons fait une visite du centre de recherche et surtout de la zone autour du laboratoire d'où est partie le virus. Le niveau de sécurité est trop élevé pour que ce soit un chercheur qui a était contaminé en premier. De plus ils ont tous dû se faire tester, et aucun d'eux n'ai ressortie positif.
- Ensuite Ethan est allé vérifier les ventilations, il se pourrait que ça vienne de là puisqu'il a remarqué un petit trou dans un conduit entre le laboratoire expérimental et le couloir où passent les visiteurs.
- Donc la cause serait accidentelle ?
- Oui, du moins c'est ce que nous pensons à ce stade de l'enquête.
Après quelques discussions sur la suite du voyage et les dernières nouvelles de l'hôpital, l'appel se termine. A peine j'ai rangé mes notes que la porte s'ouvre et nous tombons sur Kim qui à l'aire très sérieuse.
- On a trouvé quelque chose, venez vite voir ça.
Ethan et moi nous précipitons vers Kim, on la suit jusque dans la chambre de Voight. Ils ont réaménagé ça en sorte de bureau d'enquête. On arrive à la hauteur de d'Adam et Voight. Ils sont penchés sur un ordinateur portable. On se regarde avec Ethan confus en attendant leurs explications.
- Alors nous avons passé en revue les vidéo des caméras de surveillance t on est tombé sur quelque chose d'intéressant regarder.
Adam lance la vidéo et nous voyons quelqu'un de taille et de corpulence moyenne en combinaison NCB ce qui ne rend pas facile l'identification de la personne. Cette personne tiens les pulvérisateurs qu'utilisent les dératiseurs, mais c'est tout ce que nous voyons le reste a été supprimé nous explique Voight, et la suppression était volontaire.
-Qu'est-ce que cela veut dire ? Demandais-je sans trop comprendre ce que je viens de voir.
- Nous pensons que cette personne est en train de répandre le virus dans l'atmosphère. Puis qu'elle a supprimé les vidéosurveillances pour ne laisser aucune trace sauf qu'elle a oublié. En plus cela a été fait 10 minutes avant que les visiteurs arrivent. Ce qui est sûr c'est que la personne qui fait ça fait partie du labo pour se procurer la souche du virus connaître les horaires et en plus supprimé les vidéosurveillances ça ne fait pas de doutes.
- Mais qui nous dis qu'elle n'avait pas de complice ?
- Peut être qu'elles étaient plusieurs mais en tout cas il y a moins une personne du labo si on sait qui c'est, il nous faudra plus que remonter à ses complices, mais le plus gros du travail sera déjà fait.
- Lorena va avec Kim et Adam au centre de recherche récupérer et éplucher la liste des différents chercheurs.
- En quoi je suis utile demandais-je, je suis médecin pas policière.
VOUS LISEZ
Chicago Forever
AçãoLorena Benson 28 ans arrive tout droit de New York après avoir fini ses études en médecine pour venir s'installer à Chicago. New York lui a attirée trop d'ennuis et elle ressentait le besoin de changer d'air. Mais Chicago lui réserve plus d'une surp...