Quelques jours sont passées depuis la victoire de la musique. les répétitions étant terminés, j'étais assis sur le canapé. La guitare en main. je repense à Laila. Je suis encore sous le choc. Bill entre dans la suite que nous partageons. Il me sort de ma rêverie en s'asseyant devant moi.
-Je suis épuisé !
- Hum...
Bill me regarde, il arrête de parler. Il regarde autour de lui essayant d'attirer mon attention. Il s'agace et se rapproche de moi.
- Tom, faut qu'on parle de ce sujet, ça fait une semaine depuis la cérémonie. Tu ne parles à personne, tu évites carrément le sujet. Et puis tu n'es pas concentré. Je te rappelle qu'on a un concert dans moins d'un mois.
- Hum...
- Tom ! Tu vas m'écouter !!
Je lève la tête et regarde Bill.
- Désolé, je suis encore sous le choc.
- Je comprend Tom.
- Non, tu ne comprend pas !
Je me tait.
Pour moi, Laila était ma meilleure amie mais elle est morte dans un tragique accident. Je l'avais perdu à tout jamais.
Laila et moi, nous nous connaissons depuis l'école primaire. Bill et moi, on se faisait taper par des garçons de notre classe car on ressemblait à des filles. Nous avions 10 ans quand on s'est rencontrés. Elle venait d'entrer dans notre école, la nouvelle. Personne ne lui parlait à elle et sa sœur. Des rumeurs disaient qu'elles étaient orphelines. Je me souviens que deux garçons me tenaient et ils me frappaient. Bill était dans la même situation. Un gars de la classe était leur chef. Elle est arrivé sûr d'elle. Elle n'avais peur de personne. Elle a frappé les deux garçons qui me tenait. Je n'avais jamais vu une fille qui se bat aussi bien. Elle s'est même occupé de ceux qui embêter Bill. Leur chef a découvert le massacre. Pourtant mon ange n'a pas eu peur. Il a essayé de la frapper mais elle était plus rapide.
Je me souviens qu'elle s'est retourné vers moi avec un grand sourire. Fier d'avoir gagner sa bataille. Ce jour-là, elle m'a serré la main et elle s'est présenté.
-Salut ! Moi, c'est Laila !! On devient amis ?
On ne sait plus jamais quitter. Nous avons fait les pires bêtises ensembles. Nous avons fait notre premier piercing ensemble. Notre premier tatouage. Surtout, nous avons partagés la même passion : La musique. Toujours avec nos guitares, à faire des duos sauvages. On faisais des soirées pyjamas, on rendait folle sa sœur avec nos concerts de guitare à 3h du matin. On faisait des nuits blanches pour regarder les étoiles sur le toit de sa chambre. Nous étions comme des âmes sœurs. Impossible de nous séparer. Je le pensais avant. Je pensais que rien ne pourrait nous séparer. Notre amitié était éternel. Mais j'ai tout foiré....
Je le regrette aujourd'hui.
Le jour où cette fille est arrivé, j'ai tout foiré.
Je suis devenu un monstre.
[FLASH-BACK]
15.10.2001
La rentré date déjà d'un mois. Il commence à faire froid. J'attends Laila devant chez elle. Comme d'habitude, elle est longue. Pourquoi les filles sont aussi longue pour se préparer. Sérieusement ? Je lève les yeux au ciel. Les feuilles des arbres tombent. Je m'en prend une en pleine figure. J'entends une personne rire derrière mon dos. une main attrape la feuille et la jette.
- Depuis quand tu aimes manger des feuilles Tommy ! Elle se met à rire.
- Arrête de te moquer de moi, j'aime pas les feuilles. Je te rappelle qu'on est en automne. Je me suis fait agresser par cette feuille, c'est tout.
VOUS LISEZ
✞ 𝕿𝖍𝖊 𝖗𝖊𝖛𝖊𝖓𝖌𝖊 𝖔𝖋 𝖆𝖓 𝖆𝖓𝖌𝖊𝖑 ✞ -𝐓𝐨𝐦 𝐊𝐚𝐮𝐥𝐢𝐭𝐳
Fanfic« - En te retrouvant, je voulais me venger pour les blessures que tu as laissés. Depuis ton retour, mon coeur ne désire que toi. Pourquoi je n'arrive pas à me venger ! - Car tu m'aimes mon ange... »