Chapitre 8

115 16 2
                                    

« Hier, Jisung a terminé d'enregistrer la dernière musique de son prochain album. Du coup, il faut que tu l'écoute et que tu commence à réfléchir à des pas pour une chorégraphie. »

Chan venait de parler. Après avoir eut cette petite audition, les quatre jeunes hommes s'étaient dirigés vers le studio et Minho avait signé un papier de collaboration.

« Aussi, il faut que tu imagines une chorégraphie pour Jisung, il faudra que ce soit réalisable pour lui. »

Minho hocha doucement la tête, et regarda Jisung;

« Tu as déjà dansé ? »

Jisung réfléchit, puis hocha la tête.

« Oui, quand j'étais petit. J'ai les bases, mais ça date. Il va falloir que tu m'apprennes. »

Minho hocha la tête.

« T'es pas complètement débutant, ça devrait aller. »

Puis, Minho regarda Chan et Changbin;

« Je peux écouter la musique sur laquelle on va danser ? »

Ils hochèrent la tête et Jisung parla à nouveau:

« J'ai choisis une musique triste, qui parle d'amour. Ça te va ? »

Minho hocha la tête, Changbin donna un casque au garçon afin qu'il l'enfile, et ils mirent en route la fameuse musique. Le rouquin ferma les yeux, profitant de la douce voix du début.

Il pensa déjà à un probable début: doux. Les mouvements seront fluides et doux.
Puis, le rap commença: là, les mouvements seront un peu plus saccadés, bien que toujours lourds de sens.
Il s'agira d'un duo: il faut que les deux garçons se touchent, puis se séparent.

Une relation toxique;
Ils se retrouveraient puis se sépareraient tout au long de la musique.

Mettant en place toutes ces idées, il écoutait aussi les paroles, qui lui pinçaient le cœur.

Lorsque la fin de la musique arriva, il ouvrit doucement les yeux, et enleva le casque.

Il sortit son téléphone et écrit dans ses notes les quelques idées qu'il avait eut, lors de la première écoute.

Il nota aussi le beat, comptant les pas par 8, et ajoutant des détails techniques.

Par la suite, il regarda Jisung:

« Déjà l'idée de base, c'est qu'on va interpréter deux amants. On se séparera et on se retrouvera à des moments de la chanson. De ce que j'ai compris, cette chanson parle bien d'un amour toxique ? Alors on va rester sur quelque chose de simple et explicite. Comme ça je pourrais te donner des pas assez simples. »

Puis, Minho continua, regardant Jisung dans les yeux:

« Il faut que tu sois sous les feux des projecteurs. Donc il faut pas que tu aies l'air trop débutant. Je dirais que tu seras probablement au milieu, et je danserais autour de toi à certains moments, surtout pendant le rap. Tu feras du play-back, et je focaliserais l'attention des spectateurs sur toi en dansant autour. A d'autres moments, tu danseras; pendant le chant, et les certains moments où il n'y a pas de paroles. C'est les idées de bases, je changerais peut-être plus tard... »

Jisung cligna quelques secondes des yeux, avant d'hocher la tête, c'était une bonne idee: ça l'emballait.

Et Changbin sourit en comprenant qu'ils avaient fait un bon choix, finalement.

Chan parla ensuite:

« Minho, est-ce que tu veux bien nous donner tes disponibilités ? On arrangera des rendez-vous pour que tu puisses utiliser la salle de danse, que tu commence à faire la chorégraphie, puis qu'après on commence à insérer Jisung dans des mêmes horaires. »

Chan donna une carte avec son numéro et Minho hocha la tête;

« Je vous enverrais mes disponibilités. »

~

Lorsqu'ils durent sortir, ce fut le même enfer que plus tôt: les flashs monopolisant l'espace, les yeux plissés de Minho, sous les lunettes de soleils à nouveau prêtées par le rappeur/ chanteur à ses côtés.

Ils se hâtèrent d'entrer dans la voiture, et furent à l'abri grâce aux vitres teintées.
Entrés dans celle-ci, Minho souffla, apaisé d'être à l'abri et exténué par cette après-midi intense. Jisung lui sourit. Trouvant le garçon a ses côtés mignon.

« J.One... merci. »

Jisung sourit et caressa d'un geste doux les cheveux du garçon face à lui, qui rougit à ce geste.

« Appelle moi Jisung, s'il te plaît. »

Minho hocha la tête; et continua:

« Au faite. Mon ami, Seungmin, est un fan inconditionnel de toi. Tu pourrais... lui faire un autographe ? S'il te plaît ? »

Jisung eut un sourire en coin.

« Qu'est-ce que j'aurais en échange ? »

Minho haussa les épaules, lui montrant que c'était à lui de choisir.
Jisung fit mine de réfléchir, puis il appuya sur un bouton, qui permit à une vitre de se dresser entre le chauffeur et les deux garçons. Cette vitre était teintée et formait un véritable mur entre les deux jeunes hommes et le conducteur.


« Je veux... »

Minho écouta, attentif. Jisung continua:


« ...un bisou. »

J.One -minsung-Où les histoires vivent. Découvrez maintenant