CHAPITRE 13 : Road trip à Naxos et papillons dans le ventre à Paros

Avant de partir, nous faisons la sortie « Pub crawl » avec tout le monde, organisée par le groupe Esn. Cette sortie consiste en une tournée de plusieurs bars de la ville, avec un verre à boire dans chaque bar. Une telle sortie avait déjà été organisée au début du premier semestre en Octobre, mais je n'avais pas pu y aller à ce moment-là car j'étais malade.

La propriétaire du premier bar nous sert également des anchois. J'apprends dans le troisième ou quatrième bar qu'il y a un nouveau renouvellement de situation par rapport à l'affaire « Vincenzo ». Il s'avère qu'il est en vacances à Halkidiki avec sa copine qui lui a fait la surprise de venir le voir pour son anniversaire (l'anniversaire de sa copine). Il a posté des stories d'eux deux sur Instagram, à l'hôtel, à la plage, sur un bateau... Alala, me voilà ravie.

Un photographe prend des photos de nous dans le troisième ou quatrième bar. Nous prenons la pose, attablés en terrasse. Je me demande ce que ces photos vont donner.

Tout les alcools que j'ai pu goûter étaient bon. Dans le cinquième bar, le dernier, Nous prenons une bière pour clôturer cette « tournée ». Je suis contente, car je me rapproche un peu plus de Margot durant cette soirée. Nous nous confions un peu à propos de notre vie en France.

A la fin de la tournée des bars, je sens que j'ai beaucoup bu. L'effet principal sur moi dans ce cas-là est une certaine deshinibition, mais je reste tout de même moi-même. Notre petit groupe déambule dans les rues Thessalonique. Maintenant, après avoir passé plusieurs mois dans cette ville, après y avoir vécu, je sens qu'elle commence vraiment à m'appartenir en quelques sorte. Nous marchons, avec mon groupe d'amis, dans les ruelles de la ville bordées d'oranger. Je me sens confiante. Heureuse. Ancrée dans le moment présent. Tout ce que je souhaitais s'est réalisé, et même plus. Mon expérience est encore mieux que ce que le film « L'auberge espagnole » m'avait laisser espérer. Ma vie à pris une dimension inédite.

Au détour d'une ruelle, Emma me dit qu'elle est fière d'avoir pu voir mon évolution depuis notre arrivée à Thessalonique. Je suis vraiment contente de l'entendre dire ça, c'est vrai que je me trouve également métamorphosée. J'ai vécu tellement de choses, dans un pays avec une culture si différente de celle que j'ai toujours connu. Je ne sais pas encore vraiment de quelle façon, je pense que je le découvrirai en France, mais cette année m'a changée c'est sûr.

Nous finissons la soirée sur le port. Des jeunes grecs sont présents, ainsi que d'autres étudiants en Erasmus. Nous parlons à Nick, un étudiant grec en informatique, qui nous propose d'aller prendre un petit quelque chose à manger. C'est vrai que je n'y avais pas vraiment prêté attention, mais nous n'avons rien mangé ce soir, et j'ai vraiment besoin de quelque chose dans mon estomac pour pouvoir absorber un peu tout l'alcool que j'ai bu. Nous partons donc avec Margot, Lilla et Andrea accompagnées de Nick, en quête d'un repas. C'est cool de la part de Nick de nous avoir épaulées dans ce moment. Je finis par rentrer (heureusement, je n'habite qu'à dix minutes à pieds du port), et je m'endors comme un loir.

Les jours suivants, nous organisons chacun de notre côté le gros voyage de fin d'Erasmus dans les îles grecques. Au départ, nous ne voulions partir qu'entre filles, avec Lilla, Emma, Andrea, et puis, Lilla a proposé aussi à Teresa de partir avec nous. Ensuite, les garçons italiens ont voulu se rajouter au groupe... Ce qui fait qu'au final, nous partons tous avec le groupe Hangover Hiking. Le truc, c'est que je n'ai pas trop envie de voir Vincenzo, après avoir appris qu'il s'était remis en couple avec sa copine, mais bon je me dis tant pis, nous ne sommes pas obligés de nous voir. Une petite part de moi se sent soulagée de partir avec un plus grand groupe de personnes, et aussi, avec quelques français. Je parle anglais sans avoir à y réfléchir maintenant, mais je préfère avoir des personnes à qui pouvoir parler en français parfois. Avec Justine, Laïs, Ines, Margot.

Une nuée de souvenirsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant